mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Complexe Santé Lévis

Une clinique Kinatex Sports Physio à Lévis

Les + lus

Stéphanie Bélanger, Mikael Quirion et Christine Boudreault sont les actionnaires de la nouvelle clinique. Photo : Courtoisie

07 févr. 2024 08:28

Kinatex Sports Physio ouvrira, le 19 février prochain, sa toute première clinique à Lévis.

À cette occasion, la clinique Périnéa, clinique multidisciplinaire en rééducation périnéale et pelvienne, fusionnera avec Kinatex Sports Physio Lévis. Fondée en 1982, Kinatex Sports Physio est un centre multidisciplinaire d’optimisation du potentiel physique des gens actifs. Avec plus de 57 cliniques et près de 1 000 professionnels de la santé, Kinatex Sports Physio est présente dans plusieurs régions du Québec.

Les trois nouveaux actionnaires de la clinique Kinatex Sports Physio Lévis uniront donc leurs compétences et leurs expertises respectives. Il s’agit de Stéphanie Bélanger, experte en rééducation périnéale et pédiatrique, Mikael Quirion, spécialiste en physiothérapie sportive, rééducation vestibulaire, prise en charge des commotions cérébrales et puncture physiothérapique à l’aiguille sèche (PPAS), ainsi que Christine Boudreault, fondatrice de la clinique Périnéa et experte en rééducation périnéale et pelvienne.

Ainsi, Kinatex Sports Physio Lévis offrira notamment des services de rééducation périnéale et pelvienne, de physiothérapie musculosquelettique avancée, de physiothérapie sportive, de puncture physiothérapique à l’aiguille sèche (PPAS), de prise en charge des commotions cérébrales, d’ostéopathie, de rééducation pédiatrique, de rééducation vestibulaire, de massothérapie, de kinésiologie et d’orthopédie.

«Cette collaboration entre la clinique Périnéa et Kinatex Sports Physio vise à élargir l’offre de services multidisciplinaires tout en renforçant l’engagement envers une approche humaine, personnalisée et orientée sur les objectifs des patients. Ensemble, nous aspirons à offrir une expérience de réadaptation efficiente, innovatrice et personnalisée», a souligné la nouvelle clinique lévisienne, par voie de communiqué.

Kinatex Sports Physio Lévis sera située au 5801, boulevard Wilfrid-Carrier (local 208), dans le nouveau Complexe Santé Lévis.

Les + lus