vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Entrepreneuriat

Une 10e édition pour Face aux Dragons

Les + lus

Les participants ont notamment droit à des formations. Photo : Courtoisie - Trajectoire-emploi

27 févr. 2024 08:40

Piloté une nouvelle fois par Trajectoire-emploi, Face aux Dragons Lévis a lancé ses activités avec le début des formations offertes aux candidats sélectionnés, à la mi-février.

Après délibération, le comité de sélection a sélectionné 15 projets entrepreneuriaux parmi plusieurs dossiers de candidatures reçus lors de la phase d’inscription. Ce sont ainsi 24 entrepreneurs de la relève qui ont la chance de participer au concours, leur offrant ainsi l’opportunité de développer leurs compétences entrepreneuriales et de présenter leurs projets sous forme de «pitch» devant le jury de dragons.

Concrètement, les participants prennent part à des ateliers et formations hebdomadaires encadrés par des formateurs. De plus, chaque projet bénéficie de l’accompagnement et de l’expertise de mentors issus de la communauté d’affaires lévisienne.

Le 13 mars prochain, une soirée de réseautage offrira aux participants l’occasion de tisser des liens avec les collaborateurs et partenaires impliqués dans l’expérience. Ce sera également l’occasion de dévoiler les dragons aux participants. La semaine du 18 mars sera dédiée aux présentations devant les dragons, où les entrepreneurs devront les convaincre de la valeur de leurs projets. Enfin, le 10 avril marquera la fin de la 10e édition du parcours entrepreneurial. En plus de recevoir des bourses et autres distinctions lors de cet événement de clôture, les participants auront droit à plusieurs surprises.

Rappelons finalement que Face aux Dragons permet à des entrepreneurs âgés de 15 ans et plus de présenter leurs idées entrepreneuriales à un jury de dragons dans l’espoir d’obtenir une bourse, comme dans l’émission Dans l’œil du dragon de Radio-Canada. Les entrepreneurs en prédémarrage ou déjà en affaires sont aussi admissibles si leur entreprise est en activité depuis moins de trois ans.

Les + lus