lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Face aux Dragons

Les boursiers maintenant connus

Les + lus

Pour la 10e édition de Face aux Dragons, Trajectoire-emploi et ses partenaires ont remis pas moins de 35 000 $ en bourses aux 24 participants. Photo : Xavier Nicole

16 avr. 2024 05:00

Trajectoire-emploi a dévoilé les montants des bourses remises aux participants de la 10e édition de l’expérience entrepreneuriale, Face aux Dragons Lévis, dans le cadre de sa soirée de clôture, qui avait lieu le 10 avril au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski.

«Face aux Dragons est devenue une expérience visant à faire vivre l’entrepreneuriat dans un contexte 360. Nous avons bonifié nos offres de formations et de coaching ainsi que nos opportunités de visibilité. C’est un concours très important! En plus, cette année, nous avions aussi notre plus gros budget d’opération», a mentionné Kevin Lacasse, directeur général de Trajectoire-emploi.

«Ce concours est très important pour la relève entrepreneuriale depuis maintenant 10 ans. Développement économique Lévis s’engage à propulser la ville en termes d’attractivité, de compétitivité et d’innovation et Face aux Dragons contribue à tout cela», a ajouté Étienne Talbot, directeur du développement économique et de la promotion à la Ville de Lévis.

 Les gagnants

 Cette année, c’est un montant record de 35 000 $ en bourses qui a été remis aux 15 entreprises participantes, en plus de bourses spéciales.

Dans la catégorie Or, ce sont cinq bourses d’un montant de 3 000 $ qui ont été remises. Les récipiendaires sont Flow agence créative, de Kassandra Blouin et Jean-Sébastien Larose, 100 % Plaisirs gonflables, de Félix Côté et Isaac Morin, L’art des points, de Christèle Artur et Anne-Françoise Allain, Atmosphère Catherine, de Catherine Boismenu, ainsi que Gomme balloune, de Mélodie Couturier et Audrey Beaulieu.

Ensuite, dans la catégorie Argent, six bourses entre 1 500 $ et 2 500 $ ont été distribuées. Ce sont Thomas’ Cocktails, de Thomas Nadeau, Support à gourdes et bâtons, de Michael Bourget et Samuel Périgny, E-Z Innovation, d’Anthony Morgan, Ruche bonbon, de Pierre-Luc Cullen et Marie-Christine Chabot, StimulAction360, de Chantale Thibault, et Solutions Transfo360, de Jessica Labrecque-Caron, qui se sont mérité les prix.

Puis, dans la catégorie Bronze, quatre bourses entre 500 $ et 1 400 $ ont été remises. Les gagnants sont le Café du quartier, de Kim Cormier, Mystique agence stratégique immersive, de Samuel De Blois, Assemblé, d’Audrey Dessureault, et OAO Rencontre, d’Olivier Boucher, Alexandre Couture et Olivier Drolet St-Cyr.

Aussi, certains partenaires de Face aux Dragons ont remis des prix aux participants. CJMD 96,9 FM Lévis a remis 500 $ pour des forfaits publicitaires à 100 % Plaisirs gonflables et L’art des points, alors que les TechnoPreneurs ont remis deux bourses de 500 $ à Gomme balloune et à Atmosphère Catherine, ainsi qu’une bourse de 1 000 $ à Flow agence créative.

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis a, pour sa part, remis des adhésions annuelles à StimulAction360, Gomme balloune et L’art des points. Le magazine Vitalité économique a aussi distribué des abonnements à 10 des 24 participants.

Enfin, Trajectoire-emploi réservait des prix spéciaux, notamment 1 000 $ pour le coup de cœur des dragons, qui a été remis à 100 % Plaisirs gonflables, 1 500 $ pour souligner l’implication et l’assiduité, remis à Solutions Transfo360, qui a aussi mis la main sur la bourse de persévérance, et un prix pour la qualité entrepreneuriale, remporté par Ruche bonbon.

Les + lus