samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Sociofinancement

Collaboration entre Poulet Rouge et la Ruche

Les + lus

Jonathan Dussault, directeur régional à La Ruche, Caroline Gallant, directrice générale d’Écolivres, et Hassan El Hajj, multifranchisé Poulet Rouge. Photo : Courtoisie

21 mai 2024 05:00

La Ruche et Poulet Rouge ont annoncé, le 2 mai dernier, la mise en place d’un programme de financement participatif. L’initiative permettra de remettre 32 bourses de 1 000 $ pour ceux qui y participeront et qui atteindront les objectifs de financement.

Par Henri Paquette

 Par cette initiative, les deux partenaires veulent soutenir le développement économique de la région.

Les potentiels participants à cette nouvelle forme de financement peuvent soumettre leur projet dès que possible à la Ruche, plateforme en sociofinancement. Les participants devront satisfaire un objectif minimal de 2 000 $ dans leur campagne de sociofinancement respective pour espérer recevoir une des bourses.

Pour pouvoir participer à ce programme, les entrepreneurs, organisations ou citoyens intéressés doivent provenir des domaines de l’entrepreneuriat, de l’éducation, de l’environnement, de la santé et du bien-être ou de l’activité physique et de la culture.

À l’heure actuelle, une première campagne de ce type sur le territoire lévisien profitera de cette initiative de l’entreprise de restauration Poulet Rouge et de la Ruche. Écolivres, une entreprise à but non lucratif œuvrant dans le recyclage de livres et de disques usagés, vise à amasser 10 000 $ pour acheter une fourgonnette qui facilitera ses cueillettes de dons.

Si cet objectif est atteint par Écolivres, Poulet Touge compterait même le bonifier de 1 000$.

Pour en savoir plus sur le programme, vous pouvez consulter le www.laruchequebec.com/fr/projets?status=PUBLISHED.

Les + lus