lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Magasin général

Gomme Balloune ouvre ses portes à Charny

Les + lus

Photo : Xavier Nicole

03 juil. 2024 08:51

Le 20 juin dernier avait lieu la soirée d’inauguration et d’ouverture officielle de Gomme Balloune — Magasin général éclaté à Charny.

Situé au 3341, avenue des Églises à Charny, Gomme Balloune est décrit comme un magasin général regroupant boutique, café et ateliers pour tous.

L’entreprise lévisienne offre une gamme de produits, tels que bubble tea, boissons et bonbons exotiques. En plus de cela, on y trouve aussi des produits d’autres entreprises dites «coups de cœur», comme Villager puzzles, Wanderlast, Lyo & Co et Tambour Café.

Mentionnons que le magasin était déjà ouvert au public depuis quelques semaines. Pour la soirée d’ouverture officielle, ce sont plus d’une trentaine de personnes qui étaient réunies dans le local de l’entreprise.

«Merci infiniment de tous être présents pour notre ouverture officielle. Nous sommes très fières! Nous étions vraiment stressées d’être enfin arrivées à ce jour, mais nous sommes très contentes du résultat et de l’intérêt des gens. On tient notamment à remercier l’organisme, Mon Quartier de Lévis, qui nous a permis de nous rencontrer et éventuellement, de louer le local et Entrepreneuriat Lévis, MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches et Développement économique Lévis, qui nous ont particulièrement aidés dans le projet», ont d’abord indiqué Audrey Beaulieu et Mélodie Couturier, copropriétaires de Gomme Balloune — Magasin général éclaté.

Notons d’ailleurs que les créatrices de Gomme Balloune avaient pris part à la 10e édition de l’expérience entrepreneuriale, Face aux Dragons Lévis, qui se tenait au mois d’avril dernier. Les deux femmes s’étaient vu remettre une bourse de 3 000 $ à l’issue du concours.

Des objectifs établis
Les propriétaires de Gomme Balloune avouent que, depuis l’ouverture, la réponse du public est «très positive» et que leurs attentes sont «surpassées».

«On s’était fait des attentes de base et ça va bien jusqu’à maintenant. Il faut s’entendre que nous n’avons pas encore la boutique en ligne de disponible. Malgré tout, il faut dire que ça va très bien. C’est au-delà de nos attentes. Les gens sont contents de nous voir nous installer ici», a expliqué Audrey Beaulieu.

Les deux femmes de Lévis ont aussi pris un moment pour expliquer leurs objectifs pour la suite des choses.

«Le petit local à côté du nôtre était à louer, alors on a sauté sur l’occasion. Éventuellement, il va y avoir des ateliers offerts dans ce local. Moi, j’en donne déjà sur l’initiation à la savonnerie, mais il va y en avoir d’autres prochainement. C’est certain qu’on voudrait offrir des ateliers de pâtisserie, d’aquarelle et de chandelle parmi plusieurs autres», a conclu Mélodie Couturier.

Les + lus