lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
FRS-FTQ Chaudière-Appalaches

Investissement de près de 22 M$ des fonds FTQ dans la région

Les + lus

L'entreprise Réparations ferroviaires K.L.N. se trouve dans les investissements du FRS-FTQ Chaudière-Appalaches. (Photo : Réparations ferroviaires K.L.N.)

05 juil. 2024 09:39

Les Fonds régionaux de solidarité (FRS) FTQ Chaudière-Appalaches ont investi 21,6 M$ dans la région au cours de leur exercice 2023-2024.

Il s’agit d’une année record en termes d’investissement et d’entreprises soutenues. De ce montant total, 15,2 M$ ont été consacrés au repreneuriat pour appuyer la relève de 10 entreprises.

Parmi ces entreprises se trouve Réparations Ferroviaires K.L.N, qui est située à Saint-Lambert-de-Lauzon. Cette dernière, une entreprise œuvrant dans l’industrie ferroviaire depuis plus de 25 ans, offre des services d’inspection, d’entretien et de réparation de chemins de fer.

Pour assurer «une relève efficace à son entreprise et continuer ses projets de croissance à moyen terme», Karl Arsenault, qui détenait entièrement la compagnie, a décidé de vendre ses parts à son directeur des finances, David Pelletier et à Marc-Antoine Faucher comme nouvel actionnaire externe de l’entreprise.

Notons que le réseau complet des FRS a investi un montant total de 98 M$ pour appuyer la relève au sein de PME, permettant ainsi le maintien de sièges sociaux de 57 entreprises au Québec.

Cet appui au repreneuriat s’inscrit dans une année record pour le réseau des FRS qui a investi un total de 221,3 M$ auprès de 128 entreprises.

Les + lus