dimanche 3 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Soirée de lancement

Le Journal de Lévis lance son application mobile

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

29 oct. 2024 08:25

Le Journal de Lévis lançait, le 22 octobre, son application mobile lors d’une soirée avec les représentants de ses partenaires dans le projet, la Ville de Lévis ainsi que les caisses Desjardins de Lévis et de la Chaudière, à la Piazzetta de Lévis.

À consulter aussi : Le Journal de Lévis, toujours près de vous! et Découvrez l'application mobile du Journal

Plusieurs acteurs du milieu d’affaires, communautaire et politique lévisien s’étaient rassemblés afin de célébrer ce nouvel outil, dont la mission est d’offrir plus facilement son information à ses lecteurs.

«Comme nos lecteurs de notre édition papier et les visiteurs de notre site Web, les usagers de l’application mobile du Journal de Lévis pourront y découvrir chaque jour les dernières nouvelles touchant notre communauté ainsi que les services et produits des entreprises de chez nous», a d’emblée présenté Érick Deschênes, directeur général du Journal de Lévis.

Développée par la firme Onyris, l’application mobile a été soutenue financièrement par la Ville de Lévis, à hauteur de 53 000 $, ainsi que par les caisses Desjardins de Lévis et de la Chaudière, à hauteur de 50 000 $.

«(Le Journal de Lévis fait partie des médias locaux) qui garantissent la continuité de la démocratie de notre communauté. Nous sommes fiers d’avoir appuyé ce journal qui est l’expression de ce qui se passe à Lévis», a soutenu le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

«(Tout comme Desjardins), le Journal de Lévis n’hésite pas à se tourner vers de nouvelles plateformes numériques afin de s’adapter à la demande de l’ensemble de ses lecteurs. […] Il était donc tout à fait naturel pour nous, en tant que coopératives, de s’unir pour répondre aux besoins de la population et de rendre l’information davantage accessible», a partagé Martin Châteauneuf, directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis.

Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus