Au cours de la soirée, pas moins de 26 bourses totalisant 24 000 $ ont été décernées aux lauréats, passant du préscolaire jusqu’au niveau professionnel. Les gagnants iront représenter la région au provincial.
Volet scolaire
Dans la catégorie primaire troisième cycle, le projet Goûtez la cuisine d’ici, une bouchée = un sourire de l’École Morrissette de Sainte-Claire a été récompensé. L’École de la Ruche s’est aussi mérité une bourse dans la catégorie primaire adaptation scolaire grâce à son projet À la découverte des jeux avec les autres!, qui a aussi gagné le prix Coup de cœur régional Coopératif.
Dans le secondaire premier cycle, c’est le Café le Repaire de l’École de la Clé-du-Boisé qui a été récompensé, tout comme le projet Porte cadEau Idéal de l’École Pointe-Lévy au secondaire deuxième cycle.
Au niveau adaptation scolaire — secondaire et éducation des adultes, c’est Matin Gourmand du Centre de formation en entreprise et récupération des Navigateurs qui a été lauréat de la bourse.
Le Centre d’éducation des adultes des Navigateurs, immeuble Champagnat, l’a emporté dans la catégorie formation professionnelle et éducation des adultes avec son projet Les chroniques vertes.
Volet étudiant
Dans la catégorie universitaire, le projet Revue InspirAction de l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis, a été récompensé.
Volet création d’entreprise
La Ferme à ciel ouvert de Saint-Vallier et Unique Plastique de Lévis se sont vu remettre une bourse dans la catégorie exploitation, transformation et production, alors que Haro technologies et Solutions SnowMate de Lévis l’ont respectivement emporté dans les catégories, innovations technologique et technique et services aux entreprises. Unique Plastique a aussi remporté le prix Coup de cœur Scientifique en chef présenté par le Fonds de recherche du Québec.
Puis, le Café la Mosaïque a remporté le volet faire affaire ensemble.