Rappelons que les Pléiades visent à mettre en valeur le travail de commerces, d’entreprises, d’industries et de membres de la communauté d’affaires de la Chaudière-Appalaches. Plus de 700 personnes étaient présentes pour cette 24e édition.
«Le Gala Les Pléiades est un moment unique qui souligne l’engagement des organisations et entreprises envers l’économie locale et régionale. C’est une occasion annuelle de célébrer l’excellence du grand Lévis et c’est mission accomplie, grâce aux partenaires et collaborateurs qui se sont alliés pour assurer la réussite de cet événement», a souligné Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale de la CCIGL.
Dans la catégorie Agroalimentaire PME, présentée par Écocert Canada, le récipiendaire est l’entreprise de sauces piquantes, Les Sauces Firebarns.
Le lauréat de la catégorie Commerce de détail et E-commerce, présentée par Raymond Chabot Grant Thornton, est Enviro Confort.
Ce sont Les Excavations Lafontaine qui se sont vu remettre le prix Constructeur, co-présenté par IMAFA et Lussier. L’entreprise a également été lauréate de Performant – Grande entreprise, présentée par Mallette.
Au niveau de la catégorie Performant – Petite et moyenne entreprise, présentée par Développement économique Lévis, c’est Armoires AD+ qui a été nommé lauréat.
Deux nouvelles catégories étaient présentées cette année, soit Économie circulaire et développement durable, présentée par Teknion Roy & Breton, ainsi qu’Événements et attraits touristiques, présentée par Promutuel Assurance. Ce sont respectivement Écolivres et la Coupe Femina qui ont été récipiendaires de celles-ci.
La Coop FA a été nommée lauréate de la catégorie Entreprise collective et Économie sociale, présentée par Société VIA.
Présenté par BVA, le prix de l’Entreprise de services a été octroyé au Groupe Ferti.
Le lauréat de la catégorie Haute Technologie est Precicom. La catégorie a été présentée par Micrologic.
Présentée par l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), la catégorie Microentreprise et travailleur autonome a été remportée par NordAI.
L’organisme lauréat d’Organisme communautaire et Fondation, présenté par Valero, Raffinerie Jean-Gaulin, est la SPA de Lévis.
Deux entreprises ont été récompensées en tant que Manufacturier d’exception. En tant que grande entreprise, le prix présenté par Hydro-Québec a été remis à Prévost et pour la PME, le prix présenté par le Cégep de Lévis et le Centre de robotique et de vision industrielles a été octroyé à Jambette.
En plus de ce prix, Prévost a été nommé Entreprise de l’Année, présenté par Desjardins.
La lauréate de la catégorie Nouvel.le entrepreneur.e et repreneur.e est Ann-Rika Martin du O’Ravito Café Traiteur. Le prix lui a été remis par BCF Avocats d’affaires.
Finalement, la dernière catégorie, Personnalité d’affaires de l’année, présentée par Lemieux Nolet, a été décernée à Jean-François Pichette de la Clinique de réadaptation Hippo-Action.