Il s’agissait de la sixième édition de la Boutique de Noël de l’organisation régionale. Sur son site Internet, les entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches sont toutes regroupées en un seul et même endroit, facilitant l’achat local pour les clients.
Ce sont 100 % des profits générés par la vente de cartes-cadeaux qui sont remis aux entreprises directement. De plus, 1 % des recettes des ventes, soit 18 121 $, ont été remis en cartes-cadeaux aux maisons de la famille de la région.
«Ce qui me rend fière de cette édition, c’est que nous avons réussi à rejoindre une nouvelle clientèle qui n’avait jamais acheté à la Boutique de Noël. C’est la preuve que notre initiative prend de l’ampleur et qu’elle fait rayonner la Chaudière-Appalaches bien au-delà de nos habitués. Et ça, c’est du concret : ces cartes-cadeaux vont se transformer en escapades, en soupers au resto et en activités partout en Chaudière-Appalaches», conclut Odile Turgeon, directrice marketing chez Tourisme Chaudière-Appalaches.