Par Patrick Demanou Kana
«C’est une espèce d’école de la vie», confie la promotrice. L’univers Rose Mystique a pour but d’apprendre aux gens à se connaître. Il est question surtout «des choses qu’on n’apprend pas nécessairement à l’école», ajoute celle qui a toujours été entrepreneure dans l’âme malgré un bref passage comme salariée.
Le choix du nom est assez évocateur, car, au-delà de la couleur, la rose symbolise l’amour et la féminité. Le mystique rappelant ce «qui sort de l’ordinaire», explique cette passionnée de mode. C’est le côté magique, qui fait en sorte qu’«on a envie de voir ce qui se cache derrière ça», soutient-elle.
Dans cette boutique-atelier, les visiteurs peuvent découvrir une sélection de produits locaux présélectionnés : soins pour la peau, livres de développement personnel, pierres précieuses et bijoux. Mais Rose Mystique, c’est bien plus qu’un commerce. C’est d’abord une salle d’ateliers mensuels variés : méditation, découverte de soi et créativité, destinés aux femmes, hommes, parents et enfants.
Les temps forts de l’inauguration étaient articulés autour du dévoilement de la nouvelle façade, la coupe de ruban, la découverte des espaces et un temps pour le réseautage. La boutique est désormais ouverte au grand public les lundis, jeudis, vendredis et samedis, tandis que les autres plages horaires sont réservées aux ateliers.
«Ici, il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qui ne se sont pas encore rencontrés», conclut Sabrina Cloutier.