Par Aude Malaret
Dès l’ouverture, les clients étaient nombreux à faire la file et attendaient avec impatience de retrouver leur épicerie de quartier.
Représentant un investissement situé entre 4 et 5 M$, la conversion de ce magasin de plus de 27 000 pieds carrés a mené à la création d’une trentaine de nouveaux emplois dans le secteur. En tout, 90 employés œuvrent dans le commerce.
Maxi propose plus de 1 500 produits locaux et régionaux, plus de 60 variétés de bières de microbrasserie, une allée dédiée aux produits biologiques et naturels, une sélection de coupes de viandes d’ici, des produits de boulangerie et une offre de prêt-à-manger.
Une coupure de ruban s’est déroulée en présence des membres de la direction de Maxi, du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, de conseillères municipales et de Julie Lavoie, directrice générale adjointe du Tremplin, l’organisme qui a pour mission de favoriser l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes et de leurs familles, de briser leur isolement et de rapprocher les cultures.
Le directeur du magasin, Frédéric Simard, en a profité pour remettre un chèque de 2 500 $ au Tremplin afin de souligner sa volonté de soutenir activement la communauté.
Comptant maintenant 145 magasins, la bannière Maxi est reconnue comme étant le chef de file des détaillants à escompte dans le domaine de l’alimentation au Québec par sa présence dans le paysage québécois depuis plus de 35 ans.
Sur la photo : Carl Lalonde, directeur, Expérience Client, Frédéric Simard, directeur du magasin, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Julie Lavoie directrice générale adjointe au Tremplin, Fleur Paradis et Amélie Landry, conseillères municipales.