vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Caisse Desjardins de Lévis

Benoit Caron prend sa retraite

Les + lus

Après 12 ans, Benoit Caron quittera la direction générale de la Caisse de Lévis afin de prendre sa retraite. Photo : Archives - Érick Deschênes

30 janv. 2024 09:12

La Caisse Desjardins de Lévis a annoncé, le 22 janvier, que son directeur général, Benoit Caron, a récemment fait savoir au conseil d’administration de l’institution sa décision de prendre sa retraite en mai prochain.

M. Caron œuvre depuis 40 ans au sein du Mouvement Desjardins, dont les 12 dernières années à titre de directeur général de la Caisse de Lévis. En prenant sa retraite, Benoit Caron veut «prendre du temps pour réaliser des projets personnels».

Le directeur général de la Caisse de Lévis s’est réjoui que pendant son mandat, l’établissement ait connu une «progression remarquable», que son engagement dans la communauté «ait contribué de façon notable à sa vitalité et au mieux-être des personnes qui y vivent» et que le dynamisme de la coopérative financière auprès des partenaires d’affaires ait permis à la Caisse «de jouer un rôle essentiel dans le développement économique de la région».

«Je quitterai en étant fier d’avoir effectué ma carrière au sein du Mouvement Desjardins, employeur dont je partage la vision et les valeurs coopératives. Et évidemment, je ne peux passer sous silence que ce fut un réel privilège d’assurer la direction générale de la Caisse Desjardins de Lévis, la toute première caisse du Mouvement Desjardins. J’ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec le conseil d’administration, à travailler de concert avec mes gestionnaires et avec les employés dans un objectif commun : répondre aux besoins des membres et contribuer au développement social et économique de notre milieu», a déclaré M. Caron.

La Caisse de Lévis a indiqué que son conseil d’administration débutera sous peu un processus pour nommer une nouvelle personne à la direction générale. Elle a aussi précisé que Benoit Caron sera présent pour assurer la période de transition.

Les + lus