Cette année, le prix du CALQ – Artiste de l’année en Chaudière-Appalaches a été remis à Anne-Marie Proulx. Artiste visuelle vivant entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Québec, celle-ci a su se démarquer grâce à «ses univers poétiques où photographie, texte et installation questionnent nos liens au vivant et au territoire». Elle a été diffusée dans des galeries du Québec et à l’international. Elle se mérite par ce prix une bourse de 10 000 $.
Pour le prix Relève professionnelle en Chaudière-Appalaches, c’est l’artiste visuelle originaire de Lévis Alexandra Collin qui a remporté la bourse de 7 500 $ offerte Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Résidant dans Lotbinière, Alexandra Collin s’inspire de son environnement pour créer ses teintures organiques. Elle travaille dans une approche écoféministe qui a su toucher le jury.
Finalement, le prix Ville de Lévis a été remis à L’Accroche Notes et à Élédanse. Ce dernier vise à souligner la constante croissance des deux organismes culturels lévisiens alors qu’ils ont su faire preuve de «rigueur, d’organisation, de créativité et de résilience» notamment avec le projet de déménagement des deux organismes dans les nouveaux locaux du Centre culturel de Lévis l’an dernier. C’est un montant de 1 000 $ qu’ont reçu les deux organismes.