samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Livres

Fermeture temporaire de la Bibliothèque Pierre-Georges-Roy

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

17 avr. 2024 09:41

La Ville de Lévis a annoncé que la Bibliothèque Pierre-Georges-Roy, située dans le Vieux-Lévis, fermera temporairement ses portes dès le 22 avril prochain, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

C'est en raison des travaux en cours de restauration de la maçonnerie des murs latéraux de l'édifice que le temple de la lecture sera fermé.

Les travaux sont en cours depuis le 16 octobre dernier, et ce, jusqu’en 2025. Au 31 mars dernier, près de la moitié des réparations nécessaires étaient réalisées.

Rappelons que le coût total du projet est de 4 M$. Il s’agit de la troisième et dernière phase du projet de restauration de l’enveloppe extérieure de la Bibliothèque Pierre-Georges-Roy, qui inclut la maçonnerie, la toiture et les fenêtres ainsi que le parvis.

Pendant la fermeture, la Ville de Lévis invite les usagers de la Bibliothèque Pierre-Georges-Roy à fréquenter l'une des neuf autres bibliothèques de son réseau pour continuer à profiter des services des bibliothèques, notamment celle du secteur Saint-David.

Les + lus