dimanche 3 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Auteur lévisien

Luca Jalbert retourne dans le comté de Colerain avec Les Écorchés

Les + lus

Photo : Courtoisie

21 oct. 2024 01:23

Le 21 octobre, le livre et l’adaptation cinématographique Les Écorchés, par le Lévisien Luca Jalbert, sont simultanément disponibles en librairie et sur YouTube. Une projection du film se déroulait avec la distribution, les familles et amis à l’École Pointe-Lévy, le 23 octobre dernier.

Les Écorchés est la suite de la quadrilogie Les Enfants Perdus, écrite par l’auteur lévisien et publiée dans la collection Frissons, qui a été publiée sous forme de roman et a été adaptée en websérie également. Luca Jalbert reprend la même intrigue, mais cette fois, en la poussant un peu plus loin dans l’horreur.

Les Écorchés prolonge l’histoire du comté de Colerain, où l’écrasement d’une comète a provoqué d’étranges phénomènes dans le passé. Dans la websérie Les Enfants Perdus, les protagonistes croyaient avoir vaincu les forces maléfiques. Quelques années plus tard, on se retrouve dans la peau du jeune Sam, qui, avec les P’tits monstres, doit faire face au retour de l’esprit maléfique de la comète de Colerain, qui est de nouveau éveillé.

La nouvelle aventure de Luca Jalbert rappelle des airs à la Stephen King, à mi-chemin entre The Body et It, partage le Lévisien. Le film a été réalisé avec un budget modeste et un groupe de jeunes acteurs.

Le premier film de la trilogie a été sélectionné pour le Festival international Fantasia de Montréal, qui s’est déroulé en juillet dernier. Le deuxième tome est présentement en postproduction et l’écriture du roman graphique débutera prochainement.

Les + lus