mercredi 28 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion - La STQ, plein tarif, mais demi-service

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

01 avr. 2023 07:14

On s’y attendait depuis un certain temps, ce qui devait arriver…arriva! Voilà que la Société des traversiers du Québec (STQ ), du haut de sa prétention, nous annonce, sans gêne et sans rire avec le plus grand sérieux avec la main sur le coeur, qu’une augmentation des tarifs à la hauteur de 3% dès le premier avril 2023 sera effective.

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

La direction de la STQ aura beau me chanter toutes les raisons au monde que cette augmentation est nécessaire. Je ferai semblant de les croire. L’augmentation est injustifiée et injustifiable.

Les usagers devraient plutôt profiter d’une diminution des tarifs qui seraient honnêtement modulés en fonction de la qualité du service. Justement, on nous présente un seul bateau entre Québec et Lévis. Cela frôle la honte, oui rien de moins. Les traversiers sont en fin de vie et leur fragilité est d’autant plus grande! On prend le client pour acquis et on s’en fout!

De ces faits, l’expression «fiabilité du service» rétrécit comme une peau de chagrin. Cela sème les satires les plus virulentes en ville. La confiance de la part de la clientèle fond comme neige au soleil de juillet. Bref, on nous augmente le prix d’une assiette de plus en plus vide! Où est donc le respect du client dans sa logique? Nous en avons ras-le-bol, car on frôle le mépris des nobles usagers!

Michel Beaumont

Québec

Les + lus