mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion

La LNH à Québec, ne nous affolons pas!

Les + lus

Photo : Claude Brochu - Wikipédia

18 mai 2023 08:24

Bon ça recommence, la fièvre pour l’obtention d’une franchise de hockey s’envenime pour deux raisons : la merveilleuse vente record de billets pour les joutes des Remparts en séries alliée au refus d’un nouvel aréna pour les Coyotes de Phoenix. Ça y est le feu est pris à Québec!

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celle de l'auteur signataire.

Je ne désire pas refroidir personne chez les fans de hockey à Québec, croyez-moi! Soyez plutôt réalistes. Premièrement, nous avions notre franchise de hockey dans la LNH mais nous l’avons vendue, oui vendue! Ce n’est pas la ligue qui nous l’a enlevée! Cela est important à comprendre!

Deuxièmement, la LNH ne se laissera pas influencer par des ventes de billets de au niveau junior à faible prix. Voici pourquoi : la LNH regarde le nombre de sièges sociaux dans une ville, la capacité à payer des gens et sa population. Même si nous atteignons presque 1 million d’habitants dans la grande région de Québec, cela ne fera pas bouger la LNH. Nous manquons de sièges sociaux, c’est l’élément majeur et principal, c’est clair!

Troisièmement, cessez de parler de Gary Bettman, il n’est que le haut-parleur des propriétaires. Les véritables ennemis de Québec sont Boston (Jeremy Jacobs) et Chicago (William Wirtz) qui ne veulent aucunement de Québec; pas plus qu’une reine de beauté a besoin d’une maladie de peau. Leur raison est : on ne veut pas payer de taxes de luxe pour des équipes non rentables!

Voilà pour le réalisme d’aujourd’hui! Je suis très sincère, j’aimerais énormément que Québec soit dotée d’une franchise de hockey de la LNH, car nous possédons un magnifique amphithéâtre digne de la LNH. N’oubliez jamais qu’une ligue de sport majeure demeurera toujours un aspirateur à dollars sans aucun sentiment du coeur! Donc, ne nous affolons pas!

Michel Beaumont

Québec


Les + lus