lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion

Déception

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

19 avr. 2023 03:52

Ce message se veut pour notre député de Lévis, la chambre de commerce de Lévis, la Ville de Lévis et tous les autres intervenants de la Rive-Sud.

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'autrice signataire.

Tous ces mois de préparation pour un troisième lien et de grands placotages entre nos rives. Et voilà, ça fait patate!… Déception, déception, déception.

On se fout de nous sur la Rive-Sud. La Rive-Nord nous accueillera les bras ouverts si nous dépensons notre argent chez eux.

Mais, voilà que la population de la Rive-Sud utilise l’essence à prix important pour aller porter cette argent de l’autre côté du fleuve. L’utilisation des ponts, nous savons tous que c’est interminable les délais de traversée sans compter les foutous GES.

Piste cyclable? Va t-on aller magasiner ou encore aller au resto en bicyclette et ce, peu importe notre âge ou selon nos handicaps? Acheter en ligne n’est pas toujours à son meilleur, car il y a maintenant des frais de retour ou des frais de poids pour leur apporter notre argent. Et que dire des gens qui travaille sur la Rive-Nord? Désolé, ce n’est pas seulement la pandémie.

Alors, à tous ceux que ça concerne sur la Rive-Sud, je vous promets que mes déplacements seront minimes de l’autre côté du fleuve parce que je peux. Notre rive va se relever les manches de chemise et fournir tout ce qui est extrêmement nécessaire afin de pouvoir vivre chez nous, se divertir, se restaurer, s’habiller ou se coiffer. Vous avez l’idée très claire de notre engagement, qui sera solidaire.

Je suis une dame d’un certain âge et ce n’est pas moi qui va régler la situation seule. Mais je suis très confiante des gens de notre rive.

Ghislaine Cadoret

Lévis


Les + lus