mercredi 17 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'oeil de Michel

Chronique du 19 juillet

Les + lus

C’est le samedi 22 juillet à 10h que le grand public pourra assister gratuitement à la clinique Préparons-nous à aller au parc à chien, une série de séances de coaching organisée par la SPA Ville de Lévis en collaboration avec Vivre UMANO. Les séances se tiendront au parc canin du quartier UMANO situé sur le promontoire au coin du boulevard Étienne-Dallaire et de la rue Bizet.

Pour Chantal Simard, propriétaire d’Au domaine canin, le bien-être de votre chien est notre priorité! Cela lui fera toujours un immense plaisir de vous accompagner que ce soit pour le service de gardiennage, de pension ou d’entraînement. Elle était très fière de participer à l’événement de presse du domaine UMANO, vous pourrez sûrement la rencontrer cet été au parc canin. (sur la photo ci-dessus)

Une terrasse «pimpée»! Le patio du salon de Lauzon du Corsaire s’est refait une beauté récemment. C’est digne d’une page Pinterest super tendance! Passez vite voir ça! Vous pouvez même vous camoufler dans les feuillages tellement il y a de plantes.

Un retour dans le temps avec une photo d’une équipe de Lauzon des années 60, R. Tanguay automobiles. Toute une équipe de hockey! On peut reconnaître Jacques Guay, Roger Sirois, Jacques Lamy, Cyr Saindon, Claude Bourget, Bernard Guay, Claude Michaud et Raymond Marie Guay. Peut-être, reconnaissez-vous les autres?

Serge Bernier, président de l’ECQSN, vous invite à venir visiter Village en arts à Saint-Nicolas jusqu’au 30 juillet avec une foule d’activités artistiques gratuites en extérieur pour petits et grands. Créations de murales en direct, ateliers créatifs avec des artistes, spectacles et bien plus encore pour information : www.villageenarts.com.

Dimanche dernier, le soleil était au rendez-vous pour la prestation de l’en-semble Jazz l’Accroche Note qui avait lieu à la Maison Natale de Louis Fréchette. Ce con-cert était particulièrement teinté d’émotion puisqu’il clôturait les 15 ans de direction musicale de Nicolas Dussault, qui nous quitte pour poursuivre un stage à temps plein en enseignement secondaire. L’ensemble jazz reprendra ses activités à l’automne sous la direction de Laurent Barbier. Merci, Nicolas, tu vas nous
manquer!

Le maire de Beaumont, David Christopher, et le directeur des loisirs, Stéphane Canac-Marquis, ont reçu de la belle visite! Pascal Lizotte, entraîneur des gardiens de but des Remparts de Québec, avait apporté la Coupe du président et la Coupe Memorial. De la belle visite en ville!

Embarquez dans la folie du président Jacques Auger! Son objectif est de 2 M$ en 20 ans pour Leucan! Depuis maintenant 20 ans, Transport Jacques Auger organise Promenade en camion, une activité au profit de Leucan. Cette année, pour le 20e anniversaire, l’organisation a un objectif ambitieux de 253 601$ afin d’obtenir un montant total de 2 M$ en 20 ans! Embarquez dans leur folie et aidez-les à atteindre leur objectif! Pour plus d’information : www.webleucan.com/promenadecamion2023.

Conductrice d’autobus scolaire depuis près de 20 ans chez Autobus Auger, elle a décidé de faire ce métier, car elle adore les enfants! «C’est un vrai petit bonheur d’être en leur présence, de les voir grandir et évoluer», dit-elle. Sa passion pour son travail se ressent dans chaque moment passé avec les enfants. Elle les encourage, les écoute et crée une atmosphère chaleureuse à bord de son autobus. Les rires, les histoires partagées et les liens tissés font de chaque trajet une véritable aventure! Merci Manon pour ton engagement exceptionnel envers les enfants et de rendre chaque journée de transport scolaire spéciale!

Un nouveau président pour le Club Rotary de Lévis! Et oui, le 1er juillet dernier, une nouvelle année rotarienne débutait avec un nouveau président, Martin Pellerin de EQIP Solution Génie, sous le thème Créons de l’espoir dans le monde. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Martin a présidé son premier déjeuner hebdomadaire! Bonne année à tous les membres de Lévis.

Un grand merci à Philippe Cusson, vice-président chez Creaform, d’avoir choisi la Maison de la famille Rive-Sud pour récolter les profits du concours de putting lors du tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis, le 7 juin dernier. Ces dons serviront directement aux services pour les familles! Merci à la CCIGL et Creaform pour cette belle action envers la communauté!

Il ne reste qu’un mois avant le Beaumont Fest du 12 août 2023. Venez en grand nombre profiter cette belle programmation! La journée se déroulera au parc de Vincennes. Folies, rires et plaisir garantis. Animation tout au long de la journée avec DJ, spectacle de magie, danse en ligne ainsi que spectacle de musique du groupe Released. Pour information : www.beaumont-qc.com/.

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis est fière d’offrir à nouveau le Passeport 2023-2024 pour ses Grandes Conférences et d’annoncer par le fait même un nouveau partenaire présentateur de cette série, c’est-à-dire la Banque Nationale. Le passeport pour la saison inclut l’admission aux cinq conférences ainsi qu’un dîner trois services. Disponible en quantité limitée et à prix réduit exclusivement pour nos membres, le passeport se trouve ici : bit.ly/3rmONjp.

C’est avec grand plaisir que le Filon vous annonce la réouverture du Marché populaire du Filon depuis le 3 juillet. Présentez-vous à nos huit différents points de vente à travers Lévis pour acheter des fruits et légumes locaux de qualité, et ce, jusqu’à la dernière semaine d’août! De plus, si vous voulez vous impliquer, l’organisme recherche des bénévoles surtout pour les points de vente de Charny, Saint-Rédempteur, Saint-Jean-Chrysostome, Pintendre et Breakeyville. Au plaisir de vous y voir! Pour information : www.filon.ca/.

Le Club de Golf de Lévis a procédé à l’inauguration du nouveau vert de pratique, un legs pour le centenaire du golf, avec la présence du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, la présidente d’honneur, Brigitte Cazes, le président du comité du Centenaire, Denis Jolicoeur, et le surintendant, Guillaume Marcotte.

Lors du tournoi de golf du centenaire du Club de golf de Lévis, Stéphane Dumas, président et chef de la direction, et Marc André Thibault, CPA auditeur, de Lemieux Nolet, étaient très heureux d’être le commanditaire principal de ce super tournoi.

Quel beau travail accompli du président d’honneur Stephan Boutin, président et promoteur du Groupe CSB, et de toute son équipe de bénévoles ! Ainsi, le tournoi de golf de la 31ᵉ édition de la Classique Gaétan Duchesne au profit du Club Rotary de Lévis affiche complet le 23 août prochain. Cependant, je vous invite à faire un don au Club Rotary. Bon golf les amis, et félicitations encore une fois pour cette belle réussite!

Un nouveau défi pour Louis Guay, car il a récemment eu le plaisir d’accepter le poste de président du Club Lions de Lévis pour l’année 2023-2024. Déjà pas mal impliqué au sein de son club, il s’est dit que ses 20 années de lionnisme cumulées et son expérience du monde des affaires sauraient le guider pour mener à bien les opérations et la destinée du Club Lions de Lévis. Il aura le grand plaisir de travailler avec une équipe expérimentée. Les membres de son conseil d’administration et lui mettront tous leurs talents à l’œuvre pour servir adéquatement les gens et organismes de la communauté. Sur la photo, Lion Louis Guay, Lion Claude Fournier et Lion France Bélanger.

Je vous invite à m’écrire pour me raconter vos histoires, faites attention durant vos vacances!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Hélène Ampleman (17 juillet), Martin Ramsey (18 juillet), Bertrand Dubé (19 juillet), Marie-Pauline St-Pierre (20 juillet), Steeve Godbout (20 juillet), Francine Poitras (20 juillet), Josée Lacasse (20 juillet), Lexis Lebel (20 juillet) et Jeanne Tremblay (21 juillet).

Les + lus