vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Deux présumés voleurs beaucerons arrêtés par le SPVL

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

18 janv. 2023 09:12

Deux hommes de Saint-Georges-de-Beauce, François Lachance et Christopher Boisvert, ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le 17 janvier, après que ces derniers auraient notamment dérobé plusieurs produits du magasin Canadian Tire du quartier Lévis.

C'est vers 13h50 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation des deux hommes âgés dans la trentaine s'est amorcée.

À ce moment, un employé du magasin Canadian Tire du quartier Lévis a prévenu le SPVL que deux individus auraient quitté l'établissement avec un panier plein de produits, d'une valeur de plus de 1 000 $, sans les payer. Selon ce que rapporte Véronique Blouin, porte-parole du corps policier lévisien, le travailleur a alors fourni une bonne description des suspects ainsi que la plaque d'immatriculation du véhicule utilisé par les deux hommes pour quitter le stationnement du magasin Canadian Tire.

Les policiers ont alors constaté que la plaque d'immatriculation donnée par le témoin aurait été dérobée plus tôt le 17 janvier.

Forts de ces renseignements, les agents de la paix sont partis à la recherche des suspects. Ils ont finalement localisé le véhicule avec la plaque d'immatriculation recherchée à Charny. Alors qu'ils auraient fui les policiers, les deux hommes auraient dirigé leur véhicule vers le stationnement de l'École secondaire les Etchemins, où ils se sont retrouvés dans une impasse.

Les deux individus auraient ensuite fui à pied les lieux, mais les policiers ont pu les rattraper. Ils ont alors procédé à l'arrestation de Christopher Boisvert, un homme âgé de 36 ans bien connu des policiers, ainsi que de François Lachance, un homme de 37 ans.

Les deux individus ont comparu à la cour municipale de Lévis le 18 janvier, en après-midi. Ils devaient alors répondre à des accusations de vol de moins de 5 000 $, recel, fuite, complot ainsi qu'entrave à un agent de la paix. De plus, Christopher Boisvert devrait aussi faire face à une accusation pour bris d'engagement.

À la suite de leur comparution, un mandat de renvoi a été émis envers les deux hommes de Saint-Georges pour qu'ils demeurent détenus. Ils doivent comparaître de nouveau devant un juge le 20 janvier.

Notons finalement que l'enquête du SPVL sur les deux Beaucerons se poursuit, le corps policier lévisien soupçonnant que les deux individus auraient commis d'autres larcins dans des magasins de Lévis le 17 janvier.

 

Les + lus