samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Circulation

Fermetures d'artères à Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

07 sept. 2023 03:11

En raison de travaux, des portions du chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, et du chemin du Fleuve, à Saint-Romuald, seront fermées à partir de lundi prochain.

Ainsi, la Ville fermera temporairement la section du chemin Vanier situé à la hauteur du passage à niveau du CN. L'entreprise ferroviaire sera active dans ce secteur de lundi à 20h à mardi à 12h, afin de procéder à la réfection du passage à niveau.

Lorsque ce chantier en cours, la municipalité invite les automobilistes à respecter la signalisation en place.

Également, la Ville de Lévis fermera complètement le chemin du Fleuve, dans les environs de l'usine de production d'eau potable de Saint-Romuald, du 11 au 29 septembre. Des chemins de détour seront mis en place et l’accès à toutes les propriétés sera maintenu.

Les travaux seront effectués du lundi au vendredi, de 7h à 16h30. La fermeture du chemin du Fleuve s'inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de la Pointe-Benson. La réfection du chemin du Fleuve, première phase de travaux, devait s’échelonner jusqu’au mois de novembre. «Puisque les travaux vont bon train», la municipalité prévoit la réouverture complète du chemin du Fleuve pour le début du mois d’octobre.

Cependant, cette fermeture provoquera de nouveaux casse-tête aux automobilistes circulant dans le quartier. En effet, la section du chemin du Sault et de la côte Rouge est toujours fermée en raison de travaux sur les infrastructures souterraines. «En raison de causes hors de notre contrôle», la municipalité a fait savoir que la fermeture de ce tronçon est prolongée jusqu’au 29 septembre.

Les + lus