jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Une manifestation contre le gouvernement se termine à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

26 oct. 2020 10:18

Des centaines d‘automobilistes ont convergé vers le secteur Lauzon, samedi après-midi, dans le cadre d’une manifestation automobile contre les mesures de la Santé publique.

Par cette action organisée par la Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple, présidée par le complotiste lévisien Stéphane Blais, et l’Alliance Résistance du Québec, les participants voulaient afficher leur opposition aux «mesures liberticides, exagérées et abusives reliées à la pandémie de COVID-19».

Pour ce faire, ils se sont réunis en convois partant de différentes régions de la province, dont celle de Québec, et ont circulé dans la voie de droite de plusieurs autoroutes à 70 km/h. Après s’être réunis à Drummondville, les convois se sont dirigés vers la sortie 330 de l’autoroute 20 Est (route Lallemand), à Lauzon, où ils devaient se disperser (sur les photos).

Notons toutefois que plusieurs participants se sont ensuite dirigés vers le stationnement del‘ancien magasin Walmart de Lévis (rue Louis-H.-Lafontaine) afin d’entendre des discours.

Les + lus