mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Troisième lien : Lehouillier rencontre Legault

Les + lus

CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

31 mars 2021 01:22

À la sortie d’une rencontre avec le premier ministre du Québec, François Legault, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a indiqué, le 31 mars dernier, que le gouvernement lui a réitéré sa ferme intention d'amorcer le projet du tunnel Québec-Lévis avant les prochaines élections provinciales prévues pour 2022.

Le maire et le premier ministre ont notamment discuté de la réalisation du projet de troisième lien interrives, du tramway de Québec ainsi que de l’interconnexion entre les deux régions concernant le transport en commun. Somme toute, François Legault a mentionné que son gouvernement avait la «volonté ferme» de réaliser le tramway et le tunnel Québec-Lévis, a rapporté M. Lehouillier.

«L’élément qui m’a le plus impressionné dans la mouture du tunnel (Québec-Lévis) est vraiment la grosse révolution dans le réseau de transport structurant. Parce que non seulement, il sera parfaitement arrimé avec le tramway, mais également il y aura le déploiement de voies réservées du côté de Québec (et de Lévis)», a partagé le premier citoyen.

Bien qu’on ne lui ait pas présenté de plan dudit projet ni mentionné un horizon pour la présentation et la réalisation de ce dernier, Gilles Lehouillier est persuadé qu’une annonce est «imminente». «On nous a indiqué que ça allait bon train et que ça se déroule tel que prévu», a assuré le maire de Lévis.

Pas de problème du côté du tramway et de l’interconnexion

Le maire de Québec, Régis Labeaume, avait mentionné lors d’un point de presse, le 31 mars, qu’un détail avait accroché dans le dossier du tramway de Québec.

Questionné à ce propos, M. Lehouillier n’a pas senti qu’il y avait de pépins dans ce projet à la sortie de sa rencontre avec François Legault puisque celui-ci lui a indiqué sa volonté de réaliser le projet et de l’arrimer avec l’interconnexion Québec-Lévis pour le transport en commun. Ce dernier a même évoqué que le projet laissait entrevoir une «révolution» concernant le transport structurant entre les deux villes.

Les + lus