vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Soins de santé : annonce gouvernementale jeudi

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

21 sept. 2021 12:34

Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a indiqué mardi qu'il fera une annonce jeudi avec le premier ministre du Québec, François Legault, afin de s'attaquer à la pénurie de main-d'œuvre dans le réseau de la santé.

S'il a été avare de détails, Christian Dubé a cependant dévoilé que le gouvernement provincial désirait mettre en place un nouveau modèle de gestion des ressources humaines, comme celui utilisé lors de la campagne de vaccination contre la COVID-19, pour s'attaquer à ce problème qui occasionne notamment des bris de service dans le réseau depuis quelques semaines.

«Évidemment, les demandes des syndicats seront aussi au menu (des changements que nous allons annoncer) Ce qu'on veut faire, c'est d'offrir un meilleur environnement de travail à nos infirmières», a également ajouté M. Dubé.

Nouvel appel à la prudence

Avant qu'il ne fasse part que le gouvernement fera bientôt une annonce pour s'attaquer à la pénurie de main-d'œuvre dans le réseau de la santé, Christian Dubé a également fait le point sur la pandémie de COVID-19.

S'il s'est réjoui que le Québec soit sur un plateau depuis quelques jours, le ministre de la Santé a demandé à ses concitoyens de demeurer prudents. Plusieurs éclosions sont en cours, dont dans des résidences privées pour aînés (RPA) de Montréal, et il anticipe une hausse des nouveaux cas cet automne avec la fin prochaine des rassemblements extérieurs.

Les + lus