jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Pierre-Luc Fontaine fait paraître un second roman

Les + lus

Photo : Courtoisie

27 mai 2022 08:39

L’auteur et comédien de Bellechasse s’est fait connaitre en novembre 2021 avec son roman jeunesse Dans l’West : ouverture éclaire. Il propose maintenant un roman adulte intitulé Les pendules à l’heure qui est disponible sur les tablettes des librairies depuis le 23 mars dernier.

Comme pour sa précédente œuvre, Pierre-Luc Fontaine s’inspire de la notion du temps dans la création de son roman.

Il y présente l’histoire de Rémy, un horloger, qui en plus d’avoir de la difficulté à entretenir ses relations avec sa conjointe et sa fille, croule sous les dettes. En route vers la boutique, il s’évanouit en pleine rue et lorsqu’il se réveille, il ne reconnaît plus rien de ce qui l’entoure. De plus, Julie et Emma ont mystérieusement disparu. Les lecteurs le suivront dans sa quête pour savoir ce qui lui est arrivé.

«J’avais envie de poursuivre mon exploration du temps, mais plutôt que de travailler avec le passé, j’avais envie d’aborder l’idée d’une temporalité multiple, construite en fonction des choix que l’on fait tout au long de notre vie. Comme des dominos qui s’écroulent les uns sur les autres, chacune de nos actions peut avoir d’importantes conséquences sur notre destinée», mentionne l’auteur, qui aborde des sujets touchant l’engagement et la responsabilité des actions.

D’ailleurs, le tome deux de la série jeunesse Dans l’West devrait sortir en automne prochain.

Les + lus