vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Humour et légèreté au théâtre d’été à Beaumont-Saint-Michel

Les + lus

Photo : Courtoisie

18 juil. 2022 02:13

Jusqu’au 13 août, le Théâtre Beaumont-Saint-Michel présente Une heure de tranquillité, de Florian Zeller. Comédie colorée, la pièce met en vedette Carl Béchard, Éric Cabana, Caroline Dardenne, Isabelle Drainville, Denis Marchand et Gabriel Simard.

Michel est un homme heureux. Il est dentiste et va bientôt prendre sa retraite. Un samedi, dans une vente de garage, il déniche un album de musique très rare, une édition qu’il recherche depuis des années. Fou de bonheur, il rentre chez lui pour l’écouter. Il ne demande qu’une seule chose : avoir une petite heure de tranquillité. Mais sa femme  insiste pour lui parler, son fils aux allures bizarres surgit sans prévenir, sans compter un voisin accaparant, un étrange ouvrier, son meilleur ami et la meilleure amie de sa femme qui menacent sa vie de couple. Michel trouvera-t-il son heure de tranquillité?

Portée par des comédiens aguerris et excellents, la pièce enchaîne les situations cocasses dans une mise en scène dynamique. On rit des excès des personnages et de leurs répliques tantôt incisives tantôt touchantes.

Adaptation de la pièce du dramaturge français Florian Zeller, Une heure de tranquillité utilise les ressorts du vaudeville dans une comédie colorée. Mais l’humour basé sur les clichés sur les relations entre les femmes et les hommes pourra paraître à certains quelque peu dépassé.

Réservation au theatrebeaumontstmichel.com.

Les + lus