Le festival avec débutera Young The Giant, précédé de Pelch et Elliot Maginot. Photo : Eric Ryan Anderson

Le Festivent ouvre ses portes aux festivaliers dès aujourd’hui et jusqu'au 7 août, c’est le rendez-vous estival à ne pas manquer à Lévis. C'est le groupe sud-californien Young The Giant, un incontournable du rock alternatif, qui est à l'affiche sur la Scène Loto-Québec.

Cette année la programmation se déploiera sur deux scène, l'une au parc Champigny et l'autre installée pour la première fois sur site du Juvénat Notre-Dame.

Comme à chaque édition, le public retrouvera aussi les montgolfières illuminées qui ont fait la marque de l'événement, les manèges et une programmation familiale. 

Le programme 

 Ce soir, le festival débutera avec Young The Giant, précédé de Pelch et Elliot Maginot.

Suivront, le 4 août, Caravane et Jake Clemons, alors que ce sont les frères américains de la formation londonienne Cage The Elephant qui viendront clore la soirée.

Le 5 août, les festivaliers vibreront sur les airs de Marie Mai, après les performances de Sophia Bel et Klô Pelgag.

Durant la première soirée du week-end, ce sont Thierry Larose, Cœur de Pirate et The Strumbellas qui animeront la foule, tandis que Sara Dufour, Salebarbes et Les Cowboys Fringants viendront boucler en grand ce 39e Festivent.

Du côté de la Scène Hydro-Québec, nouvellement située au Juvénat Notre-Dame, le public pourra profiter des performances de Laurence Doire, Raphaël Dénommé et Kaïn le 4 août, Erika Zarya, Aswell, Souldia et 83 le 5 août, et finalement Léa Jarry, France D’Amour et Contre vents et marées avec Paul Daraîche, Annie Blanchard, Geneviève Jodoin et Émilie Daraîche le 6 août.

La Scène Fido mettra pour sa part en valeur divers artistes tous les soirs dès 17h. Ces spectacles intimes, en formule 5 à 7, permettront de mettre la table pour les autres spectacles présentés en soirée. On pourra compter sur les prestations de Lysandre, Electric Neon Clouds, New Bleach, Caracol et Maude Carrier.

Les tout-petits ne seront pas en reste lors du Festivent. Ils pourront profiter de spectacles conçus spécialement pour eux à la Scène de la famille Radio-Canada et d'activités à la Place de la famille Promutuel Assurance.

Se déplacer en navette

Des navettes pour le parc Champigny partiront toutes les 20 minutes de l’Aréna BSR, de l’UQAR et du Complexe 2 glaces Honco. Pour ceux qui souhaitent assister aux spectacles de la Scène Hydro-Québec, nouvellement située au Juvénat Notre-Dame, il faudra prendre la navette au départ du Complexe 2 glaces Honco. Le trajet coûte 1 $.

Informations et billets au festivent.ca.

Les plus lus

Le Chœur du Monde à la Super Francofête 2022

Le 31 août dernier, 20 choristes du Chœur du Monde ont participé au concert de la Super Francofête 2022 à l’Agora de Québec. Ils ont accompagné une belle brochette d’artistes de toute la francophonie, dont Robert Charlebois, Tiken Jah Fakoly et Louis-Jean Cormier.

Jérémy Plante présente son groupe de musique country

Tout juste sorti de Star Académie, Jérémy Plante et son groupe Blue Ridge Band présentent leur premier mini-album le 9 septembre. Deux extraits sont déjà disponibles sur toutes les plateformes.

Un nouvel investissement pour la culture lévisienne

Le plan d'action 2022-2023 de la Politique culturelle de la Ville de Lévis a été dévoilé aujourd’hui, le 22 septembre, à l'hôtel de ville. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ainsi que la présidente de la commission consultative de la culture et conseillère municipale du district Christ-Roi, Andrée Kronström, ont annoncé que la municipalité investira 742 500 $ lors de cette période pour souteni...

Une exposition pour découvrir le cœur de Saint-Nicolas

La nouvelle exposition permanente de l’Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas, réalisée en collaboration avec la Société historique de Saint-Nicolas et Bernières, présente les grands événements historiques qui ont façonné le territoire, des artéfacts, des documents d’archives et des témoignages de résidents.

Les histoires pétillantes pour enfants de Marie-Ève Larochelle

Écrire des livres pour les enfants, c’était son rêve de petite fille. L’autrice jeunesse de Lévis, Marie-Ève Larochelle, publie deux premiers livres Qui a dit que les sorcières mangeaient les enfants avec des betteraves? et Souris, madame Rabougrie! aux Éditions de la Francophonie.

La Musique du Royal 22e Régiment à Beaumont

Dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Beaumont, la Musique du Royal 22e Régiment offrira un concert dans la municipalité bellechassoise, le 11 septembre.

Aurore : premier album pour Rosalie Roberge

Originaire de Lévis, l’autrice-compositrice-interprète Roselle, le nom d’artiste de Rosalie Roberge, présente son premier album intitulé Aurore qui a paru le 16 septembre dernier. Le lancement officiel s’est dernièrement tenu à Montréal.

Lévis et Louvain partagent culture et de chansons

Le 3 juillet dernier, le Chœur du Monde de Lévis recevait le Leuvens Meisjeskoor, un chœur de jeunes filles belges de Louvain. À l’auditorium du Juvénat Notre-Dame, les choristes des deux pays ont donné un concert.

Performances et livres au cœur de Hantise

Des Mots sur le pavé reviennent sous la forme d’une nouvelle édition avec Hantise, du 23 au 30 septembre. La traditionnelle distribution et vente-trottoir de livres sera de retour et des performances artistiques, une exposition et un atelier de démantèlement de livres complèteront la programmation.

Le Club photo de Lévis lance sa nouvelle saison

C’est en ce mois de septembre que les activités du Club photo de Lévis reprennent. Pendant l’année, les membres pourront participer aux différentes activités, telles que des conférences, des ateliers et des expositions. L’organisme est aussi revenu sur la dernière année riche en événements.