En novembre, les élèves de l’École Pointe-Lévy ont eu la chance de rencontrer deux rappeurs québécois, Samian et Koriass.
D’abord, le jeudi 17 novembre, les élèves de l’école secondaire du quartier Lévis ont eu le privilège d’accueillir l’artiste d’origine algonquine Samian. Les élèves du programme de Langues et multimédia ont assisté à une conférence de ce dernier sur l’importance de réaliser ses rêves. De plus, à l’heure du dîner, tous les élèves de l’école ont pu assister à une performance musicale «où le rappeur a soulevé la foule».
Ensuite, la semaine suivante, l’École Pointe-Lévy a été l’hôte de Koriass, dans le cadre de la tournée Le Festif! à l’École. Se déclinant en plusieurs volets (spectacles gratuits, conférences et ateliers musicaux), cette série de rencontres proposée par le festival de musique de Baie-Saint-Paul veut permettre aux élèves de plusieurs régions du Québec de côtoyer des artistes établis, de se familiariser avec le métier d’auteur.ice-compositeur.rice-interprète, et de s’impliquer dans la vie culturelle de leur milieu.