vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L'oeuvre ultime de Mozart

Les + lus

14 févr. 2009 02:36

L'Orchestre symphonique de Lévis s'allie au Choeur Polyphonique de Lévis et à quatre solistes du Conservatoire de musique de Québec pour présenter l'oeuvre ultime de Mozart, « Le Requiem ».

Pour le maestro Gilles Auger, cette oeuvre représente en quelque sorte le testament de Mozart. Ce dernier, gravement malade, a tout fait pour parachever sa création mais il mourût avant d'avoir pu en terminer l'écriture. Les premières mesures du « Lacrymosa » sont les dernières notes transcrites de la main du compositeur et c'est son jeune élève Sussmayer qui prendra la relève pour finaliser l'oeuvre ultime de son maître.

Ce sont 115 artistes qui seront réunis sur scène le 14 mars prochain pour interpréter cette oeuvre, sous la direction du maestro Gilles Auger. Le directeur musical du Choeur Polyphonique de Lévis, Jean-Eudes Beaulieu, interprétera à l'orgue une pièce musicale en préambule au concert. Les billets sont disponibles à l'OSL au 418 564-2012, chez Techni Bureau et auprès de tous les choristes et musiciens. Pour plus d'information : www.orchestresymphoniquedelevis.ca. (N.ST-P.)

Les + lus