Émie Morissette a pu prendre la pose sur le tapis rouge avec Vic Mignogna, un autre comédien qui est en vedette dans When The Train Stops. CRÉDIT : COURTOISIE - JONATHAN MORISSETTE

Propriétaire de l’École des Beaux-Arts de Lévis, Émie Morissette a récemment pu vivre une expérience digne d’une grande vedette de cinéma américaine. En effet, la jeune femme de 18 ans a participé à la première médiatique de When The Trains Stops, le 9 décembre dernier à Hollywood.

Rappelons que When The Train Stops est un court-métrage mettant en scène un univers inspiré de La quatrième dimension (The Twilight Zone). Ce dernier devrait être diffusé cette année. Dans l’œuvre, Émie Morissette y incarne un personnage secondaire, la secrétaire juridique Christine Lafont.

Lors de son passage à Los Angeles, la jeune artiste a aussi eu la chance de participer à un projet de livre audio, dont l’histoire se déroule dans l’univers de Star Trek, ainsi qu’à une rencontre en vue de la préparation d’un autre court-métrage où Émie Morissette serait en vedette.

Les plus lus

Trois Lévisiens participent à l'émission Les chefs!

Après une absence de deux ans, le concours culinaire Les chefs! est de retour ce printemps sur les ondes de Radio-Canada. Lévis y est bien représentée alors que 3 des 13 aspirants chefs sont des résidents ou sont originaires de Lévis.

Première réussie pour Country Storm

Tenue du 5 au 7 mai à Saint-Étienne-de-Lauzon, la première édition de Country Storm a été couronnée de succès.

Une nouvelle participation pour Léo Giroux

Après sa troisième participation au Festival international de la chanson de Granby, Léo Giroux, un jeune interprète de Lévis, a également collaboré pour une deuxième année à l’album Jamais trop tôt, produit dans le cadre du Festival.

Un Lévisien reçoit un Prix Monde de poésie

Un élève de cinquième secondaire de l’École Pointe-Lévy, Étienne Martineau, a remporté les Prix Galaxie Québec 2022 et Monde 2022 de la 37e édition du Concours international de poésie de Trois-Rivières dans la catégorie des 15 à 17 ans.

Un peu de Lévis aux funérailles nationales de Guy Lafleur

Deux artistes originaires de Lévis ont été au cœur des funérailles nationales de Guy Lafleur, l’ancien joueur étoile des Canadiens de Montréal, tenues à Montréal le 3 mai dernier. Audrey Larose-Zicat, une chanteuse d’opéra, et Jean-Michel Grondin, un organiste, ont fait partie de l’ensemble qui a interprété les pièces musicales lors de la cérémonie.

Faire connaître une réalité d’autrefois par l’écriture

À une époque pas si lointaine, les femmes, bien que certaines se trouvaient au sommet de la monarchie, avaient rarement le pouvoir sur leur destin. Le Bouclier et l’Olivier – La reine déchue est le premier roman d’une duologie publié en mars dernier par la Lévisienne Arianne T. Lessard qui relate ce pan de l’histoire.

L’Anglicane en flamenco avec Karine Parisé

Le spectacle Marea sera présenté par la Lévisienne Karine Parisé le samedi 23 avril à L’Anglicane de Lévis. Accompagnée de quatre musiciens, elle propose une fresque flamenca où danse, musique et chant seront en synergie.

Une soirée supplémentaire pour Country Storm

Les amateurs de new country de la région pourront profiter d'un festival Country Storm bonifié la semaine prochaine. L'organisateur de la série de spectacles new country offerts à Saint-Étienne-de-Lauzon, Marto Napoli (Martin Castonguay), a ajouté une soirée supplémentaire à l'événement.

Marilyne Léonard et son univers indie pop au VBP

L’artiste émergente, Marilyne Léonard, présentera son spectacle Vie d'ange le 30 avril prochain au Vieux Bureau de Poste (VBP) de Saint-Romuald.

Expositions par les finissants en arts visuels du Cégep de Lévis

Les finissants en arts visuels du Cégep de Lévis présentent leurs expositions Collectarium et Sortir du cadre, qui allient peinture, sculpture et photographie, jusqu’au 18 mai. Le vernissage de Sortir du cadre sera notamment présenté à L’Anglicane, le jeudi 12 mai prochain, à 19h.