CRÉDIT:GUY MOREL LEPHOTOGRAPHE

Megan Jobin revisitera les grands succès et les plus belles chansons d’amour lors d’un concert, le samedi 28 septembte à l’Espace jeunesse Espéranto. La jeune chanteuse de Québec a été révélée au grand public grâce à sa participation à La Voix Junior.

Le jour où Megan Jobin participe à son premier concours, elle remporte la médaille d’or et a la piqûre. Depuis, elle continue à chanter et a participé à de nombreux concours, festivals et fait plusieurs premières parties.

Son expérience à La Voix Junior lui a permis de repousser ses limites et lui a donné confiance en elle. «J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs enfants qui partagent la même passion que moi. De plus, j’ai vu les différentes facettes du métier et j’ai vécu l’expérience de la télé. J’ai adoré», se souvient Megan Jobin. 

Son plus beau souvenir, le moment où Marie-Mai s’est retournée. «Elle m’a dit que j’avais tout le talent pour réussir et pour faire ce métier et que j’étais magnifique sur scène. Ça m’a donné des ailes pour la suite.»

Dans son parcours, la jeune chanteuse suit l’un des conseils qu’elle a reçu de ceux qui ont foulé la scène avant elle : «Toujours rester nous-mêmes et faire ce qu’on aime». L’artiste veut rappeler de bons souvenirs et toucher les gens par sa musique. «Je chante avec mon cœur et je pense que les gens le ressentent.» 

Lors de son concert au Centre jeunesse Espéranto, Megan Jobin interprétera des chansons d’amour. Comme elle adore Édith Piaf, elle a même enregistré un disque de reprises de la grande dame, le spectacle renfermera huit de ses chansons. Le public entendra également des chansons de Céline Dion, Jean-Pierre Ferland, Jacques Brel et Whitney Houston.

À l’avenir, la chanteuse souhaite se concentrer sur ses études et retenter sa chance à La Voix 8. Elle rêve d’ouvrir son école de chant et de chanter dans une comédie musicale à Broadway. 

Megan Jobin en concert, le 28 août, à 20h, à l’Espace jeunesse Espéranto, situé au 55, côte du Passage.

Mis à jour le 27 août : Il était indiqué que le spectacle serait présenté le 28 août. Il s'agit d'une erreur puisque le spectacle est programmé le 28 septembre. Nos excuses.

Les plus lus

La voix de Laurie Drolet séduit Coeur de pirate

La Lévisienne Laurie Drolet a impressionné lors de son audition à l'aveugle à La Voix, télédiffusée le 9 février. Tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a finalement décidé de joindre l'équipe de Coeur de pirate.

Finale locale de Cégeps en spectacle : Tommy Grandbois remporte le Premier Prix

Le grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle est Tommy Grandbois. L’auteur-compositeur-interprète s’est démarqué par sa prestation, qui combinait effets vidéo et musicaux avec le chant, sur la scène du Cégep de Lévis-Lauzon le 5 février. L’humoriste Frédéric Provençal a raflé le Deuxième Prix et le Prix du public.

Un autre Lévisien sélectionné à La Voix

Lévis sera représentée par au moins deux candidats lors de la saison actuelle de La Voix. En effet, un autre Lévisien, Francis Bernier, a franchi avec succès l'étape des auditions à l'aveugle du concours musical, lors de l'émission télédiffusée hier sur les ondes de TVA.

«Cœur de pirate était mon choix numéro un»

La Lévisienne Laurie Drolet a franchi la première étape de La Voix, le 9 février. Lors de son audition à l’aveugle, tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a interprété Seven Nation Army sur le plateau. Laurie a rejoint l’équipe de Cœur de pirate.

Des guitares sur scène comme vous n’en avez jamais vues

Histoires de guitares entraîne le public à la découverte de 14 guitares d’exception réunies sur scène par David Jacques. C’est la plus grande collection de guitares anciennes en Amérique. Le 29 février prochain à L’Anglicane, le musicien lévisien sera le guide d’un voyage musical saisissant.

L’univers de Ça fout la chienne s’agrandit

Nouvelle collection de roman, comic book ainsi qu’un magazine, un balado et une série sur le Web, c’est tout un univers d’épouvante et fantastique à lire, à regarder et à découvrir qu’a développé le bédéiste et réalisateur lévisien, Luca Jalbert, avec Ça fout la chienne.

Le jeu dans la peau

Diplômé en littérature et théâtre du Cégep de Lévis-Lauzon, Pierre-Alexis St-Georges poursuit son chemin à l’École nationale de théâtre de Montréal. Le comédien, qui s’est fait remarquer dans la télésérie Clash, s’apprête à monter sur les planches dans une pièce créée par les finissants en Interprétation, Création et production et Scénographie.

Une Lévisienne à La Voix

Par voie de communiqué, TVA a dévoilé, le 4 février, l'identité de candidats qui prendront part aux auditions à l'aveugle de la prochaine saison de La Voix. Laurie, une Lévisienne, participera notamment à cette première partie du concours musical.

Les gagnantes du Concours d’œuvres d’art de DCL dévoilés

L’artiste lévisienne Ghislaine Riendeau a remporté le Premier prix du Concours d’œuvres d’art. Diffusion culturelle de Lévis (DCL)a dévoilé les gagnants le 26 janvier lors du vernissage de l’exposition.

Un hiver bien rempli au Vieux Bureau de Poste

Cette saison, le Vieux Bureau de Poste (VBP) propose plus de trente spectacles en chansons, en humour et en musique.