Des récits de pastoureaux, où se croisent les rois mages et les anges témoins de la naissance du petit enfant, sont au programme. D’autres pièces relatent le regard de Marie sur ce petit être qui annonce le retour de la lumière. Les voix et les instruments anciens de l’ensemble J’ay pris amours redonnent vie à des joyaux musicaux qui célèbrent ce grand mystère.
Placé sous la direction de Michelle Parent et Richard Pageau, l’ensemble J’ay pris amours est composé de musiciens et chanteurs réunis par leur passion de la musique. Grâce à son travail d’expérimentation, l’ensemble veut donner à chaque pièce le ton juste qui allie la rigueur au plaisir de l’écoute.
Né en 2013 et en résidence à l’École de musique Jésus-Marie à Lévis, l’ensemble se démarque par sa sonorité unique, fruit d’un ardent travail d’artisan.
Un nouveau-né à Bethléem, samedi 30 novembre, à 20h, à l’École de musique Jésus-Marie situé au 294, rue Saint-Joseph (porte 4), à Lévis. Billets en vente à l’école de musique et à la porte le soir du concert.