mercredi 1 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Ariane Moffatt présentera ses multiples facettes à L'Anglicane

Les + lus

CRÉDIT : WILLIAM ARCAND

03 déc. 2019 08:03

Ariane Moffatt Entourée sur scène de Philippe Brault, Joseph Marchand et Maxime Bellavance lors de son passage à L’Anglicane le 7 décembre, Ariane Moffatt proposera lors de sa prestation un univers disco-pop francophone où les rythmes entraînants, mais langoureux, donnent envie de danser et de s’étreindre.

Le sixième album d'Ariane Moffatt, Petites mains précieuses, s'inspire beaucoup de la naissance de son troisième enfant qui a vu le jour de manière prématurée et avec des complications respiratoires. L'événement a particulièrement bousculé la chanteuse pour qui la grossesse avait aussi engendré des problèmes de santé.

«Je me suis fait brasser la cage pour la première fois de ma vie [...] Ça m’a reconnectée un peu à mon essence et ça m’a propulsée dans une transe d’écriture», dit-elle.

Dans le spectacle réalisé autour de cet opus, elle affirme avec goût, raffinement et intelligence son souci d’explorer de nouveaux univers et de se laisser porter par ses inspirations du moment. Avec aplomb et instinct, elle continue de se développer et de nous surprendre en tant qu’autrice-compositrice-interprète.

Le rendez-vous du public lévisien avec Ariane Moffatt sera présenté en admission générale dans une configuration de salle en formule cabaret.

Les + lus