CRÉDIT : COURTOISIE

Les Productions ÉJVA présentent Ensemble, un grand concert bénéfice au profit de la paroisse Saint-Joseph de Lévis qui réunira le 28 mars des solistes et grands ensembles musicaux de la région. Les sous récoltés seront remis à la paroisse, dont une partie pour la musique professionnelle lors des célébrations.

Avec une programmation variée et rassembleuse, c’est une grande fête musicale qui s’annonce. Avec des chœurs, un orchestre d’harmonie, du violon et des voix lyriques, cette soirée rassemblera plus de 140 artistes de la région sur la scène lévisienne.

André Lévesque, qui est à la tête de l’Orchestre d’harmonie des Chutes, Guillaume Boulay, ténor et chef du Chœur Polyphonique de Lévis, Michelle Parent à la direction du Chœur de Lévis, Marie Robitaille, violoniste, Aurélie Dumont-Samson, soprano, Andréanne Guay, soprano, Simon Pelchat, ténor, Anna Spirina, pianiste, Lili Lorenzana-Bilodeau, soprano et directrice artistique des ÉJVA, et Pierre-Antoine Rivard, pianiste, organiste et directeur général des ÉJVA, se partageront la scène. Jasmin Hains, animateur à Radio-Classique et conférencier, animera la soirée. 

Samedi 28 mars, à 19h30, à l’église Notre-Dame de Lévis. Réservation en ligne au www.ejva.ca, par téléphone au 1 888 468-1166 et au presbytère, situé 18, rue Notre-Dame, à Lévis.

Les plus lus

Il reproduit seul la musique et les chants de Bohemian Rhapsody

Originaire de Lévis, le chanteur et multi-instrumentiste Jacob Roberge est récemment devenu une vedette du Web grâce à sa plus récente création. Le temps d’une vidéo YouTube, il s’est transformé en chacun des membres du mythique groupe de rock britannique Queen pour présenter sa version de Bohemian Rhapsody.

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

L’art pour faire du bien

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les Québécois ont fait preuve de créativité pour se changer les idées. Lévis n’y fait pas exception et plusieurs résidents de la ville ont utilisé l’art pour éloigner l’ennui tout en divertissant les membres de leur communauté.

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.