Laurie Drolet poursuivra sa route à La Voix. CRÉDIT : OSA IMAGES / TVA

Les deux Lévisiens en lice à La Voix, Laurie Drolet et Francis Bernier, prenaient part à la deuxième étape du concours musical, les Duels, lors de l'émission télédiffusée hier sur les ondes de TVA (enregistrée avant la crise du coronavirus). Les deux artistes de la région ont connu des destins différents. Si Laurie Drolet poursuit l'aventure, Francis Bernier a été éliminé.

D'abord, Laurie Drolet croisait le fer avec PETiTOM (Tommy Tremblay). Lors de ce duel de l'équipe Coeur de pirate, les deux artistes ont interprété Shake It Out, de Florence and the Machine.

À la suite de leur prestation, leur mentor, Coeur de pirate, a utilisé son joker Sauver pour conserver Tommy Tremblay dans son équipe tandis qu'elle sélectionnait la Lévisienne de 20 ans pour poursuivre l'aventure. 

«Elle est jeune, elle a un potentiel énorme et j'ai envie de l'amener plus loin», a expliqué l'autrice-compositrice-interprète, sur ce qui l'a motivé à conserver Laurie Drolet dans son équipe.

Notons que pour sa part, PETiTOM a décidé de poursuivre son parcours à La Voix dans l'équipe de Marc Dupré, qui a pour sa part utilisé son joker Voler pour attirer le chanteur de 25 ans dans son équipe.

La fin pour Francis Bernier

Lui aussi membre de l'équipe Coeur de pirate, Francis Bernier a connu un sort différent.

L'autrice-compositrice-interprète a préféré la performance de Marie-Luce à celle du jeune Lévisien lors de leur interprétation en duo de Mille après mille, de Willie Lamothe.

«Je suis très reconnaissant de la chance que vous m'avez donnée. Merci de m'avoir choisi Béatrice (NDLR : prénom de Coeur de pirate) et de m'avoir donné l'opportunité de travailler avec toi. Je suis fier de ma prestation lors de mon duel», a partagé Francis Bernier.

Soulignons finalement que pour le moment, on ne sait toujours pas quand Laurie Drolet poursuivra son parcours à La Voix. Les prochains tournages de l'émission, qui devaient se dérouler en direct, sont reportés jusqu'à nouvel ordre en raison de la crise du coronavirus.

 

Les plus lus

Conte de Noël - L’inspiration

Comme depuis quelques années,l’auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un nouveau conte de Noël pour vous imprégner de l’ambiance des Fêtes. Bonne lecture!

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

L’ensemble Vocazz sort un mini-album

Enregistré à distance et pendant le confinement, cet album, qui porte le nom de l’ensemble vocal de Québec, fait ressortir une grande complicité entre les chanteurs et une énergie contagieuse portée par chacune des pièces.

Echo Gospel célébrera Noël sur Facebook

C’est avec le classique Go Tell It on the Mountain que l’ensemble vocal Echo Gospel de Lévis proposera une performance aux abonnés de sa page Facebook, vidéo qui sera publiée le 24 décembre. Avec cette création, le groupe lévisien désire souhaiter de belles fêtes aux gens de la région.

Des dessins personnalisés pour encourager les jeunes

Le bédéiste et cinéaste lévisien Luca Jalbert a offert des caricatures à des jeunes de la région et d’ailleurs au Québec. Ce cadeau était une façon de remonter le moral aux adolescents ainsi que de les encourager dans cette période de restrictions causée par la pandémie de coronavirus.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.