CRÉDIT : ARCHIVES

Afin de permettre à tous ses abonnés de bénéficier des services en ligne, notamment des prêts de livres et revues numériques, le Service des bibliothèques et des lettres a annoncé, le 26 mars, qu'il a renouvelé tous les abonnements qui venaient à échéance prochainement.

Ainsi, tous les abonnés sont assurés d’avoir accès au service pretnumerique.ca ainsi qu’à toutes les ressources disponibles en ligne, telles que les bases de données.

Quant à eux, les citoyens qui souhaiteraient s’abonner aux services des bibliothèques et avoir accès aux prêts et aux ressources en ligne peuvent maintenant le faire en écrivant à bibliolevis@ville.levis.qc.ca.

Rappelons que plusieurs mesures ont été mises en place afin d’accommoder les usagers des bibliothèques de la Ville de Lévis, fermées jusqu'à nouvel ordre afin de freiner la propagation de la COVID-19. 

Voici les mesures en question :

- Aucuns frais de retard pour les volumes qui n’ont pas été retournés depuis le 13 mars;

- Aucuns frais pour les réservations non honorées;

- Les usagers doivent conserver les documents empruntés jusqu’à la réouverture des bibliothèques. Les chutes à livres de toutes les bibliothèques de Lévis ne sont plus accessibles à la population pour une durée indéterminée;

- Le service de réservations est suspendu jusqu’à la réouverture des bibliothèques (l’ordre de priorité sera respecté).

Les plus lus

Il reproduit seul la musique et les chants de Bohemian Rhapsody

Originaire de Lévis, le chanteur et multi-instrumentiste Jacob Roberge est récemment devenu une vedette du Web grâce à sa plus récente création. Le temps d’une vidéo YouTube, il s’est transformé en chacun des membres du mythique groupe de rock britannique Queen pour présenter sa version de Bohemian Rhapsody.

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

L’art pour faire du bien

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les Québécois ont fait preuve de créativité pour se changer les idées. Lévis n’y fait pas exception et plusieurs résidents de la ville ont utilisé l’art pour éloigner l’ennui tout en divertissant les membres de leur communauté.

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.