vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La fête du Canada sera soulignée en musique

Les + lus

Aurélie Dumont-Samson, Marie-Claire Cardinal, Andréanne Guay, Pierre-Antoine Rivard et Lili Lorenzana-Bilodeau. CRÉDIT : PAGE FACEBOOK ÉJVA

30 juin 2020 05:18

Ce 1er juillet, les Événements Jeunesse Venite Adoremus (ÉJVA) et la Maison natale de Louis Fréchette présentent des prestations musicales en ligne ou à Lévis, qui mettent à l'affiche plusieurs chanteuses, musiciennes et un musicien de Lévis

Les Productions ÉJVA et l'Opéra de Lévis présentent Oh Canada, terre d'espoirs, une capsule toute en musique, à découvrir en ligne, avec des artistes lévisiens de haut niveau afin de célébrer la fête du Canada. Au programme : Andréanne Guay (soprano), Aurélie Dumont-Samson (soprano), Lili Lorenzana-Bilodeau (soprano, présidente et directrice artistique des ÉJVA), Marie-Claire Cardinal (violoniste) et Pierre-Antoine Rivard (pianiste, organiste et directeur général des ÉJVA). Ils interpréteront entre autres des œuvres très peu connues de Calixa Lavallée.

La diffusion aura lieu mercredi 1er juillet à 20h, sur le site des Productions ÉJVA. Le concert sera ensuite rediffusé. L'événement est gratuit, il est possible de faire un don.

Un 1er juillet aux sons de la cornemuse

Munie de sa cornemuse, Élise Guay partagera avec le public sa passion pour la musique traditionnelle. Elle s’inspire de l’incroyable richesse de la sonorité de son instrument et ses multiples possibilités d’expression pour interpréter les musiques à danser : bourrées, scottisches, polkas, valses et airs lents. À son répertoire s’ajoute aussi des reels et des complaintes du Québec qu’elle interprète dans un style très personnel. Une musique festive qui donne envie de danser.

On a pu entendre Élise Guay avec les ensembles Anonymus, Strada, Via musique et la Cie Musicale La Nef. Elle a joué avec le Cirque du Soleil dans plus de 1400 représentations du prestigieux spectacle O, à Las Vegas et Le Hangar des oubliés, en 2013. Elle a participé à une vingtaine d’enregistrements de disques et a tourné à travers le Canada, les Etats-Unis et l’Europe. 

Élise Guay donnera trois prestations à 13h, 14h30 et 16h, dans les jardins de la Maison natale de Louis Fréchette. Gratuit. 

Les + lus