CRÉDIT : FLOFEST

Dernier né de la famille Hit The Floor fondé par le Lévisien Nicolas Bégin, le festival de danse multi-styles Flofest passe en mode virtuel afin de rassembler la communauté de la danse autour de quatre activités, les 10, 11 et 12 juillet.

Les activités éducatives présentées par Flofest «seront liées au développement du danseur et seront chapeautées par des leaders créatifs inspirants», présente l'équipe du festival.

Destinée aux directeurs d’écoles de danse et aux enseignants, une discussion autour de l'enseignement de la danse sera présentée par le Réseau d’enseignement de la danse, le endredi 10 juillet à 10h via Zoom. L'inscription est obligatoire au bit.ly/3iPvGFM.

Pour tous les danseurs qui souhaitent travailler à l’international, une discussion se tiendra à ce sujet avec la danseuse Kim Gingras, le vendredi 10 juillet à 15h via Zoom. L'inscription est obligatoire au bit.ly/3iNpFtq.

Les danseurs, tous styles confondus, pourront aussi participer à une session freestyle, dirigé par Ricky St-Jusna et Lakesshia Colon-Pierre, le samedi 11 juillet à 15h, lors d'un direct sur la page Instagram flofestdance.

Le dimanche 12 juillet à 10h sur la chaîne YouTube Flofest, Danse Bloom donnera une conférence (en anglais) «Creative Technology for the Dance Community». Cet événement s’adresse à tous les passionnés de danse et de technologie.

Le Flofest se tiendra du 2 au 4 juillet 2021 au palais des congrès de Montréal.

Information sur la page Facebook Flofest Dance Festival.

Les plus lus

Conte de Noël - L’inspiration

Comme depuis quelques années,l’auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un nouveau conte de Noël pour vous imprégner de l’ambiance des Fêtes. Bonne lecture!

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

L’ensemble Vocazz sort un mini-album

Enregistré à distance et pendant le confinement, cet album, qui porte le nom de l’ensemble vocal de Québec, fait ressortir une grande complicité entre les chanteurs et une énergie contagieuse portée par chacune des pièces.

Echo Gospel célébrera Noël sur Facebook

C’est avec le classique Go Tell It on the Mountain que l’ensemble vocal Echo Gospel de Lévis proposera une performance aux abonnés de sa page Facebook, vidéo qui sera publiée le 24 décembre. Avec cette création, le groupe lévisien désire souhaiter de belles fêtes aux gens de la région.

Des dessins personnalisés pour encourager les jeunes

Le bédéiste et cinéaste lévisien Luca Jalbert a offert des caricatures à des jeunes de la région et d’ailleurs au Québec. Ce cadeau était une façon de remonter le moral aux adolescents ainsi que de les encourager dans cette période de restrictions causée par la pandémie de coronavirus.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.