CRÉDIT : FLOFEST

Dernier né de la famille Hit The Floor fondé par le Lévisien Nicolas Bégin, le festival de danse multi-styles Flofest passe en mode virtuel afin de rassembler la communauté de la danse autour de quatre activités, les 10, 11 et 12 juillet.

Les activités éducatives présentées par Flofest «seront liées au développement du danseur et seront chapeautées par des leaders créatifs inspirants», présente l'équipe du festival.

Destinée aux directeurs d’écoles de danse et aux enseignants, une discussion autour de l'enseignement de la danse sera présentée par le Réseau d’enseignement de la danse, le endredi 10 juillet à 10h via Zoom. L'inscription est obligatoire au bit.ly/3iPvGFM.

Pour tous les danseurs qui souhaitent travailler à l’international, une discussion se tiendra à ce sujet avec la danseuse Kim Gingras, le vendredi 10 juillet à 15h via Zoom. L'inscription est obligatoire au bit.ly/3iNpFtq.

Les danseurs, tous styles confondus, pourront aussi participer à une session freestyle, dirigé par Ricky St-Jusna et Lakesshia Colon-Pierre, le samedi 11 juillet à 15h, lors d'un direct sur la page Instagram flofestdance.

Le dimanche 12 juillet à 10h sur la chaîne YouTube Flofest, Danse Bloom donnera une conférence (en anglais) «Creative Technology for the Dance Community». Cet événement s’adresse à tous les passionnés de danse et de technologie.

Le Flofest se tiendra du 2 au 4 juillet 2021 au palais des congrès de Montréal.

Information sur la page Facebook Flofest Dance Festival.

Les plus lus

Deux Lévisiens vivent l’aventure Star Académie

Les Lévisiens Jérémy Plante et Olivia Sirois-Bruneau ont séduit le corps professoral et ils auront la chance de performer pour mériter leur place comme académiciens lors de l’édition 2022 de Star Académie.

Un Lévisien lauréat du Luxembourg Art Prize 2021

L’artiste lévisien Francis O’Shaughnessy, qui réside actuellement à Montréal, est l’un des lauréats de la septième édition du Luxembourg Art Prize 2021. C’est une photographie au collodion humide qui lui a valu la deuxième place de ce concours international.

Voyage de 9 mois et 10 000 km à bord de Belle excuse

C’est à bord de Belle excuse qu’un couple originaire de Lévis a parcouru 10 000 km entre Lévis et les Bahamas par voie maritime de septembre 2019 à juin 2020. Christian Roy et Annie Yergeau ont partagé des récits de leur grand voyage en voilier sur les réseaux sociaux. Puisque les histoires ont été appréciées par leurs abonnés, c’est une fois de retour au Québec que M. Roy a écrit Belle excuse en ...

COVID-19 : le milieu culturel s’ajuste encore

Les mesures mises en place par le gouvernement du Québec sont difficiles pour les différentes organisations culturelles. Alors que les salles de spectacles ne peuvent plus tenir d’activités, les espaces d’expositions souffrent moins du nouveau confinement.

Le Centre d’exposition Louise-Carrier dévoile sa programmation hiver-printemps

Le 7 décembre dernier, l’équipe de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a présenté la programmation hiver-printemps 2022 du Centre d’exposition Louise-Carrier. Créateurs d’expériences ou relève de la région, tous seront mis en lumière dans les cinq expositions qui seront proposées au public lors des prochains mois.

Surface à la recherche de nouveaux talents

Du 21 au 23 juillet prochain, se tiendra au quai Paquet une nouvelle édition du spectacle Surface. L’événement estival est actuellement à la recherche d’artistes qui seront en vedette lors de sa cinquième édition.