vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Cinq bibliothèques de plus rouvriront le 6 octobre à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

24 sept. 2020 07:32

Les bibliothèques de la Ville de Lévis rouvriront progressivement au cours des prochaines semaines, et ce, dans le respect des directives de la Santé publique. Depuis le 25 juin, les lecteurs n’avaient accès qu’à trois des dix bibliothèques, une par arrondissement.

Les usagers des bibliothèques pourront désormais bouquiner et effectuer des réservations ou des prêts sur place. Les lecteurs auront également accès au mobilier et aux ordinateurs. Les consignes sanitaires et de distanciation physique devront être appliquées en tout temps.

Par ailleurs, les chutes à livres extérieures des dix bibliothèques de Lévis sont accessibles. Les livres ne doivent pas être désinfectés puisqu’ils sont mis en quarantaine par le personnel des bibliothèques.

Les trois bibliothèques déjà opérationnelles, Pierre-Georges-Roy (Lévis), Francine-McKenzie (Saint-Jean-Chrysostome) et Anne-Marie-Filteau (Saint-Nicolas) seront de nouveau ouvertes le dimanche dès le 27 septembre, de 13h à 17h. En semaine, elles sont ouvertes du mardi au jeudi de 9h à 20h, le vendredi de 12h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Les bibliothèques Albert-Rousseau (Saint-Étienne-de-Lauzon), Lauréat-Vallière (Saint-Romuald), La Pintellect (Pintendre), Croque-Volumes (Saint-Rédempteur) et La Clé (Sainte-Hélène-de-Breakeyville) seront ouvertes à partir du 6 octobre;

- Bibliothèques Albert-Rousseau et Lauréat-Vallière : du mardi au jeudi de 12h à 20h, le vendredi de 9h à 17h, le samedi de 13h à 17h;

- Bibliothèques La Pintellect et La Clé : mardi et mercredi de 12h à 20h, samedi de 9h à 12h;

- Bibliothèque Croque-Volumes : mardi et jeudi 12h à 20h, mercredi 9h à 17h, samedi 13h à 17h.

Enfin, les bibliothèques Saint-David (Lévis) et Jean-Gosselin (Charny) devraient ouvrir en décembre. Ces locaux sont présentement utilisés par la Direction de la sécurité publique de la Ville de Lévis en raison de la pandémie actuelle.

Les + lus