vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une murale créée par des jeunes artistes de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : DENIS BARIBAULT

02 oct. 2020 08:20

Les adolescentes récipiendaires du Concours de la Relève artistique du symposium Village en Arts ont laissé libre cours à leurs talents artistiques afin de créer une murale sur la place éphémère qui laissera ensuite place au futur quartier Cocité, du constructeur Humaco Stratégies.

Accompagnées de la mentor et artiste professionnelle, Audrée Demers-Roberge, les Lévisiennes, âgées de 12 à 18 ans, se sont inspirées du quartier Saint-Nicolas pour imaginer leur œuvre que le public pourra admirer jusqu’au 11 octobre prochain. La fresque réalisée sur un mur de L’Escale Cocité a pour thématiques le fleuve Saint-Laurent et l’alimentation saine.

«Cette activité est une merveilleuse opportunité pour les adolescentes de la relève artistique de se réaliser dans leur communauté, de démontrer tout leur talent en plus de mettre en pratique les apprentissages du mentorat dont elles ont bénéficié. Nous sommes fiers d’elles, de leur dynamisme, de leur implication», a mentionné Catherine Lapointe, directrice de l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas.

Les + lus