Lili Lorenzana-Bilodeau et Pierre-Antoine Rivard. CRÉDIT : COURTOISIE

Présenté par les Événements Jeunesse Venite Adoremus, Les Amours d’un quai de gare est un concert de chansons françaises à découvrir en ligne le 27 novembre, tels les amours défilant sur les quais de gare que les amoureux ont si souvent empruntés.

Les quais de gare ont été et resteront des témoins silencieux de bien des choses… Des merveilleux retours, des tristes départs, de la monotonie du train-train quotidien, des amours qui commencent et de celles qui finissent.

Avec Lili Lorenzana-Bilodeau, soprano et Pierre-Antoine Rivard, pianiste, le vendredi 27 novembre à 20h (rediffusion par la suite) sur www.ejva.ca ainsi qu’en diffusion simultanée sur la page Facebook des Productions ÉJVA.

Les plus lus

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

Star Académie : les deux candidats lévisiens restent dans la course

Dimanche 17 janvier, les téléspectateurs ont découvert pour la première fois les artistes sélectionnés au terme des auditions de Star Académie l’automne dernier. Les deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans, font partie des 30 candidats sélectionnés à l’issue de cette première étape.

Lectures et rencontres virtuelles à la Nuit des idées

La Maison natale de Louis Fréchette a accueilli le tournage d’une capsule vidéo qui sera diffusée lors de la Nuit des idées, le 28 janvier. La poète lévisienne Anne-Marie Desmeules lira des extraits de son dernier recueil, Nature morte au couteau.

Des choix de vie pas comme les autres racontés dans un livre

Suivre sa voie quand le chemin choisi n’a rien de conventionnel représente un défi face aux jugements ou aux modèles mis de l’avant par la société. Pour inspirer chacun à réaliser ses rêves, Marie Bérubé publiera au printemps Mon plan A, aux éditions Plume d’oie, un recueil de témoignages.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.