CRÉDIT : COURTOISIE

La famille d’Alpha Boucher a annoncé, le 16 décembre, le décès du comédien, qui résidait depuis quelques années à Lévis.

Diplômé en 1965 du Conservatoire d'art dramatique de Québec, il a su faire rire le public au cours des années 70 et 80, que ce soit au théâtre et au petit écran. Il a notamment joué les rôles de Léon Brillant et de Jean-Charles Lecavalier dans les comédies Les Brillant et Semi-Détaché, aux côtés de Gilles Latulippe et de Roberto Medile. 

Outre ces téléromans, il a entre autres fait partie des distributions des émissions Chez Hélène, Symphorien, La Petite Patrie, Y'a pas de problème, Les As, Terre humaine, Entre chien et loup ainsi que la revue de l'année Bye Bye.

Au cours de ces mêmes années, il a incarné plusieurs rôles au théâtre, notamment avec la Compagnie Jean Duceppe, au Théâtre des Variétés ainsi que dans diverses comédies présentées dans des théâtres d'été. 

Âgé de 77 ans, Alpha Boucher est décédé, à l'Hôtel-Dieu de Lévis, des suites d'un cancer qu'il combattait depuis peu de temps. Il est né en 1943, à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. La famille a d'ailleurs tenu à remercier le personnel de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour les excellents soins que M. Boucher a reçus.

Notons finalement que la direction des funérailles a été confiée à la maison funéraire Bellavance, à Edmundston.

Les plus lus

Conte de Noël - L’inspiration

Comme depuis quelques années,l’auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un nouveau conte de Noël pour vous imprégner de l’ambiance des Fêtes. Bonne lecture!

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

L’ensemble Vocazz sort un mini-album

Enregistré à distance et pendant le confinement, cet album, qui porte le nom de l’ensemble vocal de Québec, fait ressortir une grande complicité entre les chanteurs et une énergie contagieuse portée par chacune des pièces.

Echo Gospel célébrera Noël sur Facebook

C’est avec le classique Go Tell It on the Mountain que l’ensemble vocal Echo Gospel de Lévis proposera une performance aux abonnés de sa page Facebook, vidéo qui sera publiée le 24 décembre. Avec cette création, le groupe lévisien désire souhaiter de belles fêtes aux gens de la région.

Star Académie : les deux candidats lévisiens restent dans la course

Dimanche 17 janvier, les téléspectateurs ont découvert pour la première fois les artistes sélectionnés au terme des auditions de Star Académie l’automne dernier. Les deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans, font partie des 30 candidats sélectionnés à l’issue de cette première étape.

Des dessins personnalisés pour encourager les jeunes

Le bédéiste et cinéaste lévisien Luca Jalbert a offert des caricatures à des jeunes de la région et d’ailleurs au Québec. Ce cadeau était une façon de remonter le moral aux adolescents ainsi que de les encourager dans cette période de restrictions causée par la pandémie de coronavirus.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.