samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’ensemble Vocazz sort un mini-album

Les + lus

CRÉDIT:MAUDEBEAUVAISLANDRY

24 déc. 2020 08:31

Enregistré à distance et pendant le confinement, cet album, qui porte le nom de l’ensemble vocal de Québec, fait ressortir une grande complicité entre les chanteurs et une énergie contagieuse portée par chacune des pièces.

Deux Lévisiens comptent parmi les membres de Vocazz, Rémy Tremblay, membre fondateur et professeur de musique à l’Université Laval, qui habite à Saint-Rédempteur, ainsi que Gabriel-Antoine Vallée de Lévis.

Premier extrait de ce mini-album de six chansons, Miss Grand Hôtel est un swing entraînant, en français, par lequel le groupe veut apporter «un vent de renouveau et de fraîcheur sur la scène jazz québécoise».

«Chanson qui fait sourire», Miss Grand Hôtel parle de luxe et de plaisirs. Le texte est de Daniel Laquerre, mis en musique par Rémy Tremblay, un des quatre membres du groupe, composé d’Anne-Rose Tremblay, de Gabriel Naud et de Gabriel-Antoine Vallée.

Disponible sur les plateformes numériques, l’album revisite les classiques New York Afternoon, Drive my Car, Until I Met You, April in Paris et Georgia On My Mind. De plus, l’ensemble a  enregistré et mis en ligne la pièce Noël Blanc.

Inspiré par les plus grands tel que Manhattan Transfer, Rare Silk et The Real Group, Vocazz se distinguent par ses vocalistes qui s’accompagnent au piano (Rémy), à la guitare (Gabriel), à la basse (Gabriel Antoine) et aux percussions (Anne-Rose).

Les membres possèdent tous une formation universitaire en jazz et une solide expérience professionnelle. Figures connues du milieu musical, ils se sont produits sur scène avec des artistes de renom lors d’événements importants, à travers le Québec et ailleurs. 

Les + lus