vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Fin de l’aventure pour Matt Moln à Star Académie

Les + lus

Malgré une performance toute en finesse et touchante, Mathieu Michaud n’a pas réussi à conserver sa place à l’Académie. CRÉDIT : ÉRIC MYRE - TVA

15 mars 2021 11:13

L’auteur-compositeur-interprète lévisien Mathieu Michaud, alias Matt Moln, a été le candidat éliminé à l’issue du variété du 14 mars de Star Académie.

Le jeune artiste de 21 ans n’a pas réussi à convaincre le public ni les juges. Ces derniers, séduits par leurs interprétations de Le parc Belmont de Diane Dufresne et Bird Set Free de Sia, ont respectivement choisi de permettre à Lunou et Annabel de poursuivre leur aventure dans le cadre du concours musical de TVA.

Pourtant, la soirée a bien débutée pour Matt Moln. Lors de sa performance individuelle, il a choisi d’interpréter une œuvre qu’il avait créée au cours des derniers jours, De l’or. Un choix qui a été salué par le corps professoral et l’animateur des variétés, l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud.

«On n’a pas assez parlé du guts que ça prend pour faire ce métier-là, d’aller dans la zone qui fait peur, mais qui nous permet d’obtenir une récompense. Je pense que tu la ressens et je suis extrêmement touchée par ta démarche. Ça donne beaucoup de sens à mon implication et au sens qu’un artiste doit prendre pour se développer», a souligné Ariane Moffatt, l’une des trois professeures de l’Académie.

Malgré son élimination, Mathieu Michaud a cependant appris une bonne nouvelle. Immédiatement après l’annonce, Patrice Michaud a indiqué que l’équipe de Star Académie avait décidé lors de la soirée d’inclure De l’or dans l’album qui sera produit à l’issue du concours musical.

Notons finalement que l’autre artiste lévisien qui participe à Star Académie, Jacob Roberge, est toujours en lice pour remporter l’édition 2021 du concours musical.

Les + lus