CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) de Saint-Romuald invite le public au chalet le temps d’une soirée forte en rebondissement alors que les finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec présentent Chalet tout compris. La pièce de Richard Thériault est jouée à l’extérieur au Juvénat Notre-Dame jusqu’au 14 août.

Un couple en vacances c’est bien, mais deux c’est mieux. Ce qui s’annonçait pour être des vacances en amoureux pour décrocher prend une bien autre tournure alors que les amants ont créé une embuscade en louant le même chalet. Leur objectif est de devenir amis et ainsi diminuer les soupçons de leur relation par leur conjoint respectif. Quiproquos, mouvements de folie et élans d’amitié, rien ne se passe comme prévu, mais en fin de compte chacun y verra plus clair.   

Le couple de Catherine et François est interprété par Elisabeth Lavoie et Pierre-Olivier Roussel tandis que Luc et Jacinthe sont joués par Michaël Breton et Ines Sirine Azaiez. Chaque personnage a son trait de caractère et le public peut facilement se reconnaître dans l’un des personnages ou y voir des gens qu’ils connaissent. Tout au long de la pièce, les personnages évoluent et le spectateur peut les voir grandir pendant cette semaine drôle en rebondissements. 

Dans un autre ordre d’idées, les décors et costumes réalisés par Émily Wahlman, finissante en scénographie, sont habilement créés pour un théâtre extérieur. Les changements de costumes sont agiles et très bien exploités, soit pour le contexte de l’histoire, soit pour faire rire le public. Encore une fois, les finissants ont offert un jeu de lumières et de son qui emporte complètement le public dans l’histoire. L’exploitation de l’espace du lieu enchanteur où est présentée la pièce n’était qu’un plus au traditionnel théâtre d’été que l’on connaît.

Extérieur 

C’est une comédie d’un genre plutôt pince-sans-rire qui saura aussi plaire aux grands amateurs de jeux de mots. Le rythme est soutenu tout au long de l’aventure et il n’y a pas d’entracte, ce qui est bien de prévoir.  

La pièce est jouée à l’extérieur, le public doit se souvenir d’avoir avec lui des chaises de camping. Des mini clôtures ont été pensées pour indiquer les endroits où s’asseoir afin de respecter la distanciation sociale comme lors d’une pièce intérieure. Du début à la fin, cette semaine au chalet offre certainement des vacances aux spectateurx.  

La comédie Chalet tout compris est présentée au VBP tous les jeudis, vendredis et samedis à 19h30, jusqu’au 14 août. Les billets sont disponibles au www.vieuxbureaudeposte.com ou par téléphone au 418 839-1018. 

 

Les plus lus

Le Chœur du Monde à la Super Francofête 2022

Le 31 août dernier, 20 choristes du Chœur du Monde ont participé au concert de la Super Francofête 2022 à l’Agora de Québec. Ils ont accompagné une belle brochette d’artistes de toute la francophonie, dont Robert Charlebois, Tiken Jah Fakoly et Louis-Jean Cormier.

Un nouvel espace pour la jeunesse créé par Luca Jalbert au Patro

Bédéiste, cinéaste et conférencier, Luca Jalbert dépose ses valises et invite les jeunes à le rejoindre dans un lieu à l’image de son univers. Installé au Patro de Lévis, l’Espace Jeunesse Exploreurs dédié à la création, la détente et aux rencontres est destiné aux 9 à 16 ans.

Jérémy Plante présente son groupe de musique country

Tout juste sorti de Star Académie, Jérémy Plante et son groupe Blue Ridge Band présentent leur premier mini-album le 9 septembre. Deux extraits sont déjà disponibles sur toutes les plateformes.

Le Vieux Bureau de Poste dévoile sa programmation

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) proposera près de trente spectacles en musique, humour et théâtre cet automne. Une programmation qui s’annonce riche et diversifiée.

Un nouvel investissement pour la culture lévisienne

Le plan d'action 2022-2023 de la Politique culturelle de la Ville de Lévis a été dévoilé aujourd’hui, le 22 septembre, à l'hôtel de ville. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ainsi que la présidente de la commission consultative de la culture et conseillère municipale du district Christ-Roi, Andrée Kronström, ont annoncé que la municipalité investira 742 500 $ lors de cette période pour souteni...

Une exposition pour découvrir le cœur de Saint-Nicolas

La nouvelle exposition permanente de l’Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas, réalisée en collaboration avec la Société historique de Saint-Nicolas et Bernières, présente les grands événements historiques qui ont façonné le territoire, des artéfacts, des documents d’archives et des témoignages de résidents.

Les histoires pétillantes pour enfants de Marie-Ève Larochelle

Écrire des livres pour les enfants, c’était son rêve de petite fille. L’autrice jeunesse de Lévis, Marie-Ève Larochelle, publie deux premiers livres Qui a dit que les sorcières mangeaient les enfants avec des betteraves? et Souris, madame Rabougrie! aux Éditions de la Francophonie.

Madeleine Lantagne lancela suite de son roman à Lévis

Installée à Lévis depuis plus de 60 ans, Madeleine Lantagne publie Debbie et ses rêves, la suite de son deuxième roman paru en 2020 aux Éditions GML, basées à Saint-Anselme. Ce nouveau récit clôt la trilogie qui met en scène trois femmes fortes de la lignée de Deborah O’Grady. Le lancement se tiendra le 18 septembre, à Lévis.

La Musique du Royal 22e Régiment à Beaumont

Dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Beaumont, la Musique du Royal 22e Régiment offrira un concert dans la municipalité bellechassoise, le 11 septembre.

Lévis et Louvain partagent culture et de chansons

Le 3 juillet dernier, le Chœur du Monde de Lévis recevait le Leuvens Meisjeskoor, un chœur de jeunes filles belges de Louvain. À l’auditorium du Juvénat Notre-Dame, les choristes des deux pays ont donné un concert.