Lors de la 3e édition de Hit The Floor En Famille, 500 danseurs ont pu performer devant public. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

La troisième édition de Hit The Floor En Famille a su impressionner plus de 2 000 amateurs de danse présents sur place après une absence du public pendant les deux dernières années. L’événement s’est déroulé au Centre des congrès de Lévis du 5 au 7 novembre.

Lors de cette 3e édition, 500 danseurs ont pu performer sur scène devant public. Parmi tous les participants, 173 danseurs provenaient de Lévis, dont 172 de l’école de danse District.Mao et une danseuse indépendante.

«Le cœur de notre équipe est rempli de bonheur puisque grâce au travail et aux valeurs de la grande famille Hit The Floor, nous avons pu par notre événement Hit The Floor En Famille Lévis ressentir pour la première fois l’esprit de communauté de Hit The Floor depuis plus de deux ans. Aujourd’hui, on a l’impression qu’on peut crier haut et fort victoire», a souligné la responsable des communications, Camille Gagnon.

Bien qu’elle ait dû limiter son nombre de places afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, de se retrouver devant une salle comble et de voir l’excitation et la fébrilité des danseurs était définitivement le point fort de la fin de semaine pour l’organisation.

«Nous avons tellement hâte de pouvoir revoir toutes les personnes gravitant dans notre univers dans un format d’événement régulier, mais nous sommes tellement reconnaissants d’avoir pu revivre un semblant de normalité le week-end dernier», a ajouté Mme Gagnon.

Hit The Floor devrait avoir la chance de réaliser leur souhait puisque l’entreprise événementielle a récemment annoncé que la prochaine édition de Hit The Floor En Famille Lévis aura lieu lors de la prochaine fin de semaine de l’Action de grâce en octobre 2022, en plus du Hit The Floor régulier qui se déroulera du 19 au 23 mai 2022.

Les plus lus

Deux Lévisiens vivent l’aventure Star Académie

Les Lévisiens Jérémy Plante et Olivia Sirois-Bruneau ont séduit le corps professoral et ils auront la chance de performer pour mériter leur place comme académiciens lors de l’édition 2022 de Star Académie.

Une Lévisienne veut devenir la meilleure pâtissière au Québec

La nouvelle émission Le meilleur pâtissier du Québec, disponible sur la plateforme Vrai de Québecor, aura une saveur lévisienne. Amélie Bleau, une résidente de Saint-Romuald âgée de 30 ans, est l’une des dix candidats en lice afin de ravir le prestigieux titre accordé par le concours culinaire télévisuel.

Un Lévisien lauréat du Luxembourg Art Prize 2021

L’artiste lévisien Francis O’Shaughnessy, qui réside actuellement à Montréal, est l’un des lauréats de la septième édition du Luxembourg Art Prize 2021. C’est une photographie au collodion humide qui lui a valu la deuxième place de ce concours international.

Voyage de 9 mois et 10 000 km à bord de Belle excuse

C’est à bord de Belle excuse qu’un couple originaire de Lévis a parcouru 10 000 km entre Lévis et les Bahamas par voie maritime de septembre 2019 à juin 2020. Christian Roy et Annie Yergeau ont partagé des récits de leur grand voyage en voilier sur les réseaux sociaux. Puisque les histoires ont été appréciées par leurs abonnés, c’est une fois de retour au Québec que M. Roy a écrit Belle excuse en ...

COVID-19 : le milieu culturel s’ajuste encore

Les mesures mises en place par le gouvernement du Québec sont difficiles pour les différentes organisations culturelles. Alors que les salles de spectacles ne peuvent plus tenir d’activités, les espaces d’expositions souffrent moins du nouveau confinement.

Le Centre d’exposition Louise-Carrier dévoile sa programmation hiver-printemps

Le 7 décembre dernier, l’équipe de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a présenté la programmation hiver-printemps 2022 du Centre d’exposition Louise-Carrier. Créateurs d’expériences ou relève de la région, tous seront mis en lumière dans les cinq expositions qui seront proposées au public lors des prochains mois.

Surface à la recherche de nouveaux talents

Du 21 au 23 juillet prochain, se tiendra au quai Paquet une nouvelle édition du spectacle Surface. L’événement estival est actuellement à la recherche d’artistes qui seront en vedette lors de sa cinquième édition.

Le talent local encore à l’honneur au CELC

Du 30 janvier au 2 mars, Diffusion culturelle de Lévis présentera, au Centre d’exposition Louise-Carrier (CELC), l’exposition des œuvres sélectionnées dans le cadre de la 24e édition de son concours d’œuvres d’art. Le dévoilement des gagnants aura lieu le dimanche 30 janvier.