CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le 7 décembre dernier, l’équipe de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a présenté la programmation hiver-printemps 2022 du Centre d’exposition Louise-Carrier. Créateurs d’expériences ou relève de la région, tous seront mis en lumière dans les cinq expositions qui seront proposées au public lors des prochains mois.

«Mon plus grand souhait pour cette nouvelle année qui commence bientôt est que, tous ensemble, nous regardons vers l’avenir avec optimisme et passion pour les arts vivants et les arts visuels, nos spectacles à L’Anglicanes et nos expositions au Centre d’exposition Louise-Carrier sont les rendez-vous importants, vibrants, drôles, bouleversants, ludiques, festifs et fous», a partagé Jacques Leblanc, directeur général.

La programmation débutera avec le Concours d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis qui sera exposé du 30 janvier au 2 mars. Le public pourra prendre plaisir à admirer les œuvres d’artistes lévisiens aux talents prometteurs et dont l’un d’entre eux remportera le premier prix.

Ensuite, du 6 mars au 6 avril, Lucienne Cornet et Josée Landry Sirois présenteront une exposition en duo. Une rencontre entre deux générations d’artistes aux parcours riches. Lucienne Cornet, amoureuse de la matière dont les compositions réfèrent à la nature et à la culture. Tandis que pour Josée Landry Sirois, ses dessins aux traits de plus en plus obsessionnels partagent un discours sur la fragilité des choses et la persistance de l’existence.

Quant au Lévisien Jean-Claude Légaré, il invite le public à découvrir ses plus récentes productions inspirées par la représentation humaine et la nature du 10 avril au 8 mai.

Du 10 mai au 18 mai, les finissants du Cégep de Lévis, grâce à leur originalité de création, tenteront de séduire et de surprendre les visiteurs lors de leur première expérience dans un milieu de diffusion professionnel.

Enfin, depuis près de 40 ans maintenant, Suzanne Paquet poursuit une carrière en tapisserie haute lisse. Le geste du tissage, le traitement de la couleur et celui de la fibre donnent forme à ses émotions, ses perceptions et ses questionnements qu’elle présentera au centre d’exposition du 22 mai au 22 juin.

Pour plus d’information sur la programmation, consultez le www.centrelouise-carrier.com.

Les plus lus

Deux Lévisiens vivent l’aventure Star Académie

Les Lévisiens Jérémy Plante et Olivia Sirois-Bruneau ont séduit le corps professoral et ils auront la chance de performer pour mériter leur place comme académiciens lors de l’édition 2022 de Star Académie.

Un Lévisien lauréat du Luxembourg Art Prize 2021

L’artiste lévisien Francis O’Shaughnessy, qui réside actuellement à Montréal, est l’un des lauréats de la septième édition du Luxembourg Art Prize 2021. C’est une photographie au collodion humide qui lui a valu la deuxième place de ce concours international.

Voyage de 9 mois et 10 000 km à bord de Belle excuse

C’est à bord de Belle excuse qu’un couple originaire de Lévis a parcouru 10 000 km entre Lévis et les Bahamas par voie maritime de septembre 2019 à juin 2020. Christian Roy et Annie Yergeau ont partagé des récits de leur grand voyage en voilier sur les réseaux sociaux. Puisque les histoires ont été appréciées par leurs abonnés, c’est une fois de retour au Québec que M. Roy a écrit Belle excuse en ...

COVID-19 : le milieu culturel s’ajuste encore

Les mesures mises en place par le gouvernement du Québec sont difficiles pour les différentes organisations culturelles. Alors que les salles de spectacles ne peuvent plus tenir d’activités, les espaces d’expositions souffrent moins du nouveau confinement.

Le Centre d’exposition Louise-Carrier dévoile sa programmation hiver-printemps

Le 7 décembre dernier, l’équipe de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a présenté la programmation hiver-printemps 2022 du Centre d’exposition Louise-Carrier. Créateurs d’expériences ou relève de la région, tous seront mis en lumière dans les cinq expositions qui seront proposées au public lors des prochains mois.

Surface à la recherche de nouveaux talents

Du 21 au 23 juillet prochain, se tiendra au quai Paquet une nouvelle édition du spectacle Surface. L’événement estival est actuellement à la recherche d’artistes qui seront en vedette lors de sa cinquième édition.