Gens d'ici

Grimper le Kilimandjaro pour tourner la page

Au cours des dernières années, Étienne Poulin a surmonté d'innombrables épreuves en raison de la maladie de Crohn. Maintenant qu'il a enfin trouvé le traitement qui lui convenait après plusieurs essais infructueux, le jeune Lévisien grimpera le Kilimandjaro en février prochain pour marquer le début de son retour à une vie normale.

10 ans à aider les jeunes à voler de leurs propres ailes

Difficultés organisationnelles, incapacités à tenir un budget, troubles de santé mentale, problèmes de consommation : les embûches qui peuvent bloquer certains jeunes adultes à acquérir leur autonomie sont à la fois nombreuses et variées. Depuis maintenant 10 ans, la ressource d'hébergement d'Alliance-Jeunesse, le Tremplin-Autonomie, ouvre grand ses portes à ces jeunes qui ont besoin d'un encadrem...

Bientôt un nouveau centenaire à Lévis

La Résidence Mgr Bourget a souligné le 100e anniversaire que célébrera dans les prochains jours l'un de ses résidents, Isidore Pouliot, lors d'une fête sur l'heure du dîner le 11 mai dernier.

Se découvrir un amour du bénévolat par hasard

Il y a maintenant 20 ans, la sœur de Colette Ruel lui a demandé si elle pouvait venir donner un coup de main à la Société de Saint-Vincent-de-Paul pour remplacer une collègue forcée de se rendre à l'hôpital pour une opération. La Lévisienne a spontanément accepté, sans se douter que cette implication se poursuivrait encore de nombreuses années plus tard.

Il traversera le continent à vélo pour Leucan

Frédérik Lévesque, un jeune homme de 25 ans originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, accomplira tout un défi pour une bonne cause dans les prochains mois. En effet, le bachelier en génie mécanique de l'École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal traversera le continent nord-américain à vélo en solitaire afin d'amasser des dons pour Leucan.

Une élève de l'ESLE amasse 5 300 $ pour Leucan

Émilie Baron, élève de troisième secondaire à l'école secondaire les Etchemins (ESLE), a récolté 5362,75 $ pour le Défi têtes rasées de Leucan organisé par son école. La jeune fille de 15 ans s'est fait raser les cheveux qu'elle laissait pousser depuis sa naissance le 4 mai.

Le Défi OSEntreprendre couronne 19 projets entrepreneuriaux

Le 18e gala régional du Défi OSEntreprendre s'est tenu le 28 avril à l'école secondaire l'Envol. Près de 200 personnes s'étaient rassemblées pour l'occasion afin de célébrer la fibre entrepreneuriale de la région.

Un Lévisien aux grandes ambitions

Il se laisse pousser les cheveux depuis six ans et, aujourd'hui, il s'est inscrit au Défi têtes rasées de Leucan avec un seul but en tête : être le plus grand donneur de l'édition 2016. Ce jeune homme est Étienne Vallières, 20 ans, de Lévis.

Un nouveau visage au Journal

Depuis lundi, et ce jusqu'au début mai, le Journal de Lévis est une nouvelle fois fier d'accueillir un élève du programme Art et technologies des médias (ATM) du Cégep de Jonquière dans le cadre d'un stage.

Un grand honneur pour le coopératif Ghislain Cloutier

Après plus d'une trentaine d'années d'implication dans différents mouvements coopératifs, le Lévisien Ghislain Cloutier a reçu le 12 mars dernier la reconnaissance ultime pour son travail dans ce domaine. En effet, ce dernier a reçu rien de moins que la décoration de membre au 4e degré de l'Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois.

La soldate qui chantait

Les héros de la Deuxième Guerre mondiale ne se sont pas tous démarqués un fusil à la main. Certains, comme Jeannette Ranville, ont plutôt participé à l'effort de guerre en mettant à contribution leurs talents de chanteur, de danseur ou de musicien. Jadis déterminée à prendre d'assaut les scènes de l'autre côté de l'Atlantique, la femme de 89 ans est aujourd'hui une vétérane pas comme les autres.

Une Lévisienne récompensée

La cadette lévisienne Pénélope Thibault, de l'Escadron 776 Rotary de Lévis, a été nommée meilleure cadette du cours de conditionnement physique et sport élémentaire, lors de la parade de graduation au camp des cadets de Valcartier, le 26 juillet dernier.

25 000$ pour une résidante de Saint-Romuald

La Roue de fortune chez vous! était de passage le 23 août dernier au Vieux Bureau de Poste à Saint-Romuald, où habite Gisèle Cantin qui a eu la chance de tourner la Roue.

Un beau cadeau pour Jérôme Nolet-Demers

Après avoir obtenu l'aide du club Rotary de Saint-Nicolas-Chutes-de-la-Chaudière au début de l'été, Jérôme Nolet-Demers, un Lévisien amputé des deux bras et des deux jambes, a reçu un don inattendu le 11 octobre dernier. Touché par l'histoire du jeune homme, Maurice Tanguay lui a acheté une voiture qui sera spécialement adaptée pour lui.

L'homme drapeau demeure imbattable

À la suite de sa participation aux cérémonies de clôture des 24e Jeux du Canada à Sherbrooke comme homme drapeau et chorégraphe, Dominic Lacasse a relevé un nouveau défi.

À la conquête des Alpes

Amateurs de trail extrême depuis plusieurs années, les Lévisiens Richard Ferron et David MacDonald relèveront un défi spectaculaire du 31 août au 7 septembre. Durant huit jours, les deux amis franchiront les Alpes européennes du nord au sud lors de la célèbre Transalpine Run.

Un périple indien marquant

Avides de vivre une expérience humaine différente, Audrey Samson et Emmanuelle Garant se sont envolées pour l'Inde au début de l'année 2013 afin de participer à un stage humanitaire d'un autre genre. Et l'aventure a littéralement marqué à jamais les deux jeunes Lévisiennes.

Un grain de folie lévisien au Red Bull Flugtag

Sélectionnée parmi plus de 300 groupes inscrits, l'équipe Beaver Fever – The Amik, formée des Lévisiens Jean-Sébastien Brisson, Arnaud Fontaine-Richard, Pierre-Luc Brochu, Sébastien Guay-Gosselin et Jean-François Blais, sera l'une des 30 équipes qui participeront à l'édition d'Ottawa-Gatineau du Red Bull Flugtag à la fin juillet.

Un Lévisien au sommet de l'Amérique du Nord

Un résidant de Saint-Jean-Chrysostome, Charles Roberge, a réalisé un rêve de jeunesse à la mi-juin alors qu'avec deux amis américains, il a atteint le sommet du mont McKinley, le plus haut pic en Amérique du Nord. Un exploit encore plus spectaculaire quand on sait que le jeune homme de 23 ans est malentendant.

Les plus lus